Adrian : le profil idéal pour Mister France ?

 


 


Commençons l’année 2021 en beauté et avec un « Topgars » très haut de gamme.

Depuis 15 ans que je suis le monde des concours de beauté je n’ai jamais repéré un CV aussi riche et prestigieux que celui d’Adrian, par ailleurs un fit boy ciselé.

Cela aurait pu aisément dilater son égo mais il n’en est rien tant ce gendre idéal fait preuve d’humilité, de courtoisie et de vision à long terme.

Cédons d’emblée la parole à cette ultra-pépite.

 

 

Age : 25 ans

Taille : 184cm

Poids : 82kg

 

Profession : Consultant en management, anciennement ingénieur R&D/chercheur en nutrition

 

Sur quoi portaient tes recherches ?

J’ai travaillé dans un labo de recherche publique sur l’influence des protéines sur le métabolisme osseux.

 

Vers quoi réorientes-tu ta vie professionnelle ?

Avec le confinement, j'ai pas mal réfléchi à ma situation et à mes ambitions professionnelles. J'ai passé énormément de temps à travailler en 2019, et le fait de prendre à nouveau du temps pour moi m'a permis de me recentrer sur ce que j'ai vraiment envie de faire. Ayant quelques connaissances en marketing digital, j'ai commencé à monter ma nouvelle page instagram pour gagner un peu en visibilité sur les réseaux, en parallèle d'un petit projet de création d'une marque de streetwear(lancement imminent !). Cette marque s’adresse en priorité aux 16- 26 ans. Je vais commencer par commercialiser des t-shirts, des chaussettes et des bracelets.

 


Résume-nous ton parcours sportif.

J'ai fait beaucoup de sport toute ma vie, c'est quelque chose que mes parents m'ont toujours fait aimer. Entre autres, du judo (que j’ai pratiqué aussi en compéte), de la natation, de l'athlétisme. Au lycée, je commence le skateboard, et le streetworkout, deux disciplines que je pratique toujours aujourd'hui. En première année d'école d'ingénieur, je commence également à aller à la salle de sport, activité que je continuais de pratiquer régulièrement jusqu'à l'année dernière avec la fermeture des salles... Espérons qu'elles ne rouvrent pas trop tard.

Qu’est- ce qui t’a poussé à participer à Mister France ?

Mister France m'a envoyé un message, me proposant de participer, c'est comme ça que j'en ai connu l'existence ! J'ai contacté les précédents candidats pour tâter un peu le terrain, savoir si cela pouvait valoir le coup et savoir à quoi m'attendre, et pratiquement tous m'ont dit que c'était une super expérience humaine, que c'est une aventure en groupe très sympa, ce que je peux très clairement confirmer !

 

Suis-tu une diète sévère ?

Concernant ma diète, je me suis spécialisé en nutrition. Je connais assez bien les effets de chaque aliment sur le corps humain, sur le métabolisme, et mon passé sportif ainsi que mon expérience font que je connais mon corps par cœur et sait comment il va réagir ! Je n'ai aucune diète, je ne pèse rien, je ne mesure rien, je ne me pèse même pas, et je suis persuadé que c'est la meilleure solution pour être bien dans son corps et avoir une relation saine avec la nourriture. Je mange ce que je veux au quotidien, ne me prive de rien, je mange de tout sans excès et c'est un équilibre très cool.

 

Es-tu sensible à la mode ?

Je suis très sensible à la mode oui. Comme je te l'ai dit, je fais du skateboard depuis bientôt 10 ans, je suis très sensible au côté streetwear, et d'un point de vue professionnel je suis aussi très intéressé par le monde du luxe et les enjeux stratégiques associés : l'émergence des pays asiatiques, la modification des modes de consommation, les nouvelles générations, les nouvelles technologies, etc. Qui transforment totalement le secteur. Je suis beaucoup les news des grandes marques, les changements et collaborations entre les directeurs artistiques des Maisons, je regarde les défilés, je me rends souvent en boutique ou dans des expos à Paris... Bref, sujet passionnant !

 

Quels sont selon toi tes points faibles / forts tant sur le plan physique que mental ?

Points forts/faibles : je suis très curieux et j'aime apprendre et progresser. Je m'intéresse à pleins de choses différentes et c'est assez cool, d'un point de vue personnel comme professionnel je ne m'ennuie jamais et ça me permet de discuter avec n'importe qui, peu importe leur milieu et c'est très enrichissant. J'ai aussi une très bonne force mentale, j'aime me dépasser et n'ai aucun problème à me forcer à faire les choses puisque j'estime que c'est comme ça qu'on évolue. Ça m'aide beaucoup au quotidien, puisque dès que je fais quelque chose je le fais à fond, et je sais apprendre de mes erreurs. Par contre, je prends les choses très à cœur et supporte mal les conflits. Je ne sais pas mettre l'humain en second plan et n'apprécie pas vraiment les ambiances compétitives malsaines et les gens qui cherchent à te tirer vers le bas.

Je remarque quand une personne n'est pas bienveillante et ça peut limite me gâcher ma journée.

 

As-tu des modèles de beauté masculine ?

Je n'ai pas vraiment de modèles de beauté masculine. J'ai des sources d'inspiration concernant la mode, qui évoluent constamment d'ailleurs, mais physiquement, anatomiquement, on est tellement tous différents que ça peut être très frustrant de se comparer aux autres. J'essaie de faire de mon mieux avec ce que j'ai !

 

Suis-tu des influencers ?

Je suis très peu d'influenceurs. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je suis beaucoup la mode donc je me tiens au courant de ce qu'il se fait chez les grandes Maisons et côté streetwear (je suis du coup Kim Jones, Virgil Abloh, Kanye, Lucien Clarke, James Jebbia), je suis des skaters professionnels, et quelques personnes que je connais personnellement (Corentin Huard, Henri du Rire Jaune, Philipp Hehmann). Sinon ma vie est déjà trop remplie pour suivre celle des autres !


 

Suis-tu des anciens titrés ?

Je suis en effet certains anciens titrés, Louis et Thomas pour être précis, puisque j'ai discuté avec eux avant d'envoyer ma candidature pour Mister Ile de France. Ils ont d'ailleurs été super sympa, toujours les pieds sur terre, et j'espère pouvoir discuter avec eux physiquement à l'occasion.

 

Quelles sont tes passions ?

Trop de passions et pas assez de temps. Outre la mode, le sport et le skateboard, qui me prennent déjà la majorité de mon temps libre, je fais de la guitare électrique depuis 13 ans, j'aime également beaucoup la photographie de rue, cuisiner et lire. Je m'intéresse à énormément de choses, l'astrophysique, l'économie, l'évolution, les nouvelles technologies, l'entrepreneuriat, etc.

 

As-tu une devise ?

J'aime beaucoup cette phrase assez connue de Nelson Mandela : "je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." Dans la vie tout est une question de perspective, être heureux est en grande partie un choix et je préfère voir le positif dans chaque situation"

 

 

Qu’as-tu que les autres candidats n’ont pas ?

Je pense que mon parcours peut faire la différence. En plus de mes diplômes, j'ai acquis une certaine maturité ainsi qu'une grande force de conviction. J’ai fait une école de commerce de haut niveau et j’ai eu le privilège de devoir défendre des projets devant des cadres dirigeants de marques prestigieuses comme Chanel ou L’Oréal, la chance de convaincre des experts dans leur domaine.

 

Propos recueillis par Jérôme Pesqué. (janvier 2021)

Photos de Joëvin pour Mister Ile de France.




 

Commentaires