Aymeric Priou : fit footeux de plein air et de salle !

 


                                                Photo et copyright Fred GOUDON.



Le but de ce blog est de suivre régulièrement quelques BG et champions au gré de leurs évolutions tout en mettant en lumières de nouveaux talents ;
Voici donc le troisième article que je consacre au radieux Aymeric Priou, toujours aussi fit et foot, toujours aussi magnifié par les photos du grand Fred Goudon mais avec un look nouveau et une nouvelle corde à son arc.

Viens –tu d’une famille où la pratique sportive est particulièrement importante ?
Non, je ne viens pas d’une famille particulièrement sportive. La seule figure sportive de la famille, c’est mon grand-père qui a fait du basket à haut niveau pour son époque dans sa jeunesse et qui pratique toujours de la musculation et du cyclisme ; 100 à 200 kilos à vélo ne lui font pas peur !

Photo et copyright Fred GOUDON.

Es-tu d’une famille où la notion de compétition et de performance est valorisée ?
Non, ma famille ne valorise pas particulièrement cette notion. Ils sont attentifs à ce que je fais en sport, sont fiers de moi et me soutiennent mais que je joue à bas ou à haut niveau ne les affecte absolument pas. Le goût de la performance sportive n’est lié qu’à ma propre ambition personnelle. 

Photo et copyright Fred GOUDON.

 Tu es passé au football en salle ?
Oui, j’en fais depuis quelques années déjà et je suis plus doué que pour le foot de plein air car ça accentue tous mes points forts de gardien avec un impact nul sur mes points faibles.

Tu es devenu préparateur ?
Oui, j’aime bien faire de la préparation physique et technique mais comme je n’ai pas de diplôme officiel pour faire de cette passion un revenu, même si j’ai suivi des formations privées dans ces domaines, je donne des cours gratuits à mes amis et à quelque personnes que je vais aider, avec le déconfinement, à retrouver une bonne condition physique.

Photo et copyright Fred GOUDON.

 Quel est ton planning d’entraînement ?
En temps normal, je fais au moins 8 heures de sport par semaine pour garder de bonnes sensations. Avec le confinement, c’est pompes, abdos, travail au poids de corps mais je ne cours pas car je respecte la limite de l’Etat d’un kilomètre autour de chez soi. J’essaye de varier au maximum les programmes et les trainings en temps normal.

Photo et copyright Fred GOUDON.

Quel type de diéte suis-tu ?
Je ne suis pas de diète stricte mais je mange équilibré et sainement avec queqleus petits écarts pour prendre du plaisir sur la bouffe mais je vais faire une petite sèche pour tomber à 80 kilos car c’est mon poids de forme pour mon 1m80.

Fais-tu du renforcement musculaire ?
Oui, j’en fais beaucoup car c’est la base pour maintenir son niveau.

As-tu des modèles qui t‘inspirent (champions et/ ou influencers) ?
Oui, je suis un très grand fan de Cristiano Ronaldo pour sa carrière et son physique et j’admire aussi  beaucoup les grands basketteurs comme Kobie Bryant qui vient de décéder, Levron James, Russell Westbrook

Quels sont selon toi tes points faibles et tes points forts (au physique et au mental) ?
En point faible physique, je citerai le dos que je ne muscle pas assez. Mentalement, je suis très impatient et je suis parfois trop sûr de moi sur le plan sportif uniquement. Quand la pression est trop forte, ça peut me troubler mais je gère la plupart du temps.
En points forts physiques, j’ai de très bonnes jambes, surtout les mollets, ce qui me donne une très grande détente sur le terrain. Mentalement, je suis très déterminé, je ne fais pas les choses à moitié car je suis perfectionniste.

 
Quel est ton palmarès de footballeur ?
J’ai évolué de Disctrict à Nationale 3 quand j’étais semi-professionnel en Alsace. En football en salle, on a gagné le championnat d’Occitanie et on s’est retrouvé aux portes aux matches de barrages, aux portes de la Ligue2. Donc c’est un palmarès pas super garni mais très correct.


Envisages-tu de refaire des concours de beauté ?
Non, j’ai eu ma période concours de beauté, j’ai eu des titres, j’étais très content, mais ce n’est pas dans mes projets immédiats d’en refaire.

Vas-tu développer ton activité de Modèle photo ? Dans quel style ?
Clairement, oui, je pense que c’est une opportunité à approfondir. Toutes les photos sont bonnes à prendre donc je ne vais pas me spécialiser dans un style précis.

Photo et copyright Fred GOUDON.

Comment vis-tu ton confinement ?
Je le vis plutôt bien, je ne vais pas me plaindre même si la routine est un peu énervante.


As-tu eu des retours positifs sur ton changement de look avec des cheveux beaucoup plus courts ?
Oui, bizarrement, ce changement de look n’a pas déçu et j’ai eu des retours positifs même si cette coupe courte a été plutôt réalisée à l’arrache (il rit)...


Propos recueillis par Jérôme Pesqué (mai 2020)


Commentaires