Dylan Verdaillant, Mister France Côte d’Azur

 

Taillé pour les concours de beauté du haut de son élégante stature de 1m88, Dylan est particulièrement avantagé par la nature mais rêve de se forger un physique sensiblement plus athlétique pour disputer des concours de Fitness, monde qui le fascine et où il compte des amis, et non des moindres.

Faisons plus ample connaissance avec cet ancien squelettor devenu un fringant Apollon animé par le dur désir de la compétition. Il n'a pas fini de nous surprendre !


Je te laisse te présenter.
Je m’appelle Dylan Verdaillant. J’ai 21 ans né en décembre 1996 je travaille dans le domaine de la santé et du bien-être. A côté de ça je travaille mon corps en salle de sport je suis modèle photo et j’ai été élu Mister France Côte d’Azur 2017. Je mesure 1m88 et je pèse 75 kilos.

Pourquoi as-tu démarré ta transformation physique ?
Pour commencer de 15 à 17 ans j’ai gardé un poids de 56 kg impossible pour moi de prendre plus de poids au collège où j’ai subi du harcèlement et des injures ; c’est un des facteurs qui m’a poussé à changer mon corps. Mais le véritable élément déclencheur a été pour moi la rupture de la relation que j’avais entretenue pendant deux ans car cette rupture a été pour moi dévastatrice et c’est à partir de ce -là que j’ai décidé de me reprendre en main et changer complétement d’attitude et de transformer mon physique.  
Grâce à cela j’ai pu débuter mon premier shooting, puis de shooting en shooting, on m’a proposé de faire l’élection Mister France. Ma réaction été « pourquoi pas, pour le fun ça peut être sympa ! » C’était pour moi l’opportunité de s’amuser Et de se faire de nouveaux contacts et finalement j’ai remporté le titre de Mister France Cannes 2016 puis, l’année suivante, celui de Mister France Côte d’Azur 2017. J’ai aussi participé au concours Elite Model Look 2017 où je  suis arrivé à la deuxième étape à Paris mais ils ont préféré sélectionner des petits gabarits à qui ont voyaient les os ! Et je compte bien tenter tous les concours possibles pour défier d’autres personnes car j’aime beaucoup la compétition.


Tu vois les concours de beauté de beauté comme une revanche du coup ?
Oui, les concours de beauté étaient clairement une revanche pour moi et contre moi car je ne voulais plus être la même personne, je rejetais totalement cette personne si faible que j’ai été au collège. Si maintenant tu me demandes : « Mais qu’est devenu le Dylan d’avant ? » je te répondrai sans doute qu’il est mort !

Tes parents te soutiennent ?
Mais parents veulent simplement que je prenne action sur chaque opportunité.

Tu es fan de physiques bien massifs ?
Ah oui je suis complètement fan de physiques massifs. J’ai toujours regardé les films d’Arnold et c’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser de près au monde de la musculation. Kai Greene, Phil Heath, Lou Ferrigno ou même Calum von Moger sont pour moi une source d’inspiration.

Tu rêves de faire des compétes de fitness ?
Alors oui faire des compétitions fitness serait vraiment top sachant que j’aime la compétition en tout genre et puis j’ai des amis comme les Twins [Sofiane et Marouane ] et Nicolas Boyer qui font des compétitions et cela me donne vraiment l’envie d’en faire aussi.

Qu’aimerais-tu changer à ton physique ?
Je ne voudrais absolument rien changer sauf prendre un bon 10kg supplémentaires !

Propos recueillis par Jérôme Pesqué





Commentaires