Geoffrey Capin, dauphin d’Occitanie

 



Du haut de son superbe 1m89 couronné par un visage virilement anguleux, Geoffrey a décroché l’écharpe de Mister France Gers 2018 et, tout récemment, le titre de deuxième dauphin à la finale régionale d’Occitanie.

Faisons plus ample connaissance avec cet Apollon qui a répondu au questionnaire attitré de ce blog

Imurati-photo
21 ans
1m89
85 kg
Éducateur et animateur sportif en club avec les enfants de 6 à 19 ans
Bachelier

J’ai choisi Mister France pour découvrir ce milieu donc je ne connaissais rien du tout. Je veux faire de mon mieux et aller le plus loin possible et pourquoi pas me lancer dans la photo ou autre si l’occasion se présente.

Oui c’est mon premier concours de beauté. Je me suis lancé cet automne.

Mon but été de découvrir que les personnes de ce milieu (participants, encadrants, photographes.. ect) et pourquoi pas faire un bon résultat

Mon parcours sportif : A 5 ans j’ai commencé le foot que je pratique encore aujourd’hui, j’ai fait aussi du judo mais j’ai arrêté au bout de 2 ans car un sport individuel sans mes amis me procurais beaucoup moins de plaisir. J’ai aussi fait du tennis pendant 5 ans mais pareil que le judo et au tennis j’ai gagné plusieurs concours avec de bons classements, mais je n’ai pas le mental pour faire un sport individuel comme celui-ci, je l’avoue, au tennis mon gros point faible été le mental donc j’ai arrêté.

Puis depuis mes 15 ans je m’intéresse à la musculation car je trouvai ça vraiment agréable de faire une séance de muscu. J’ai commencé tout seul à 15 ans dans ma salle de bain avec des pompes, des abdos et du gainage. Puis, au lycée, j’ai commencé à faire mes 1ers séance alors je me suis acheté des haltères avec un petit banc à l’âge de 16 ans pour en faire chez moi, mais j’en faisais comme ça sans tenir compte des séries ou des répétions, juste pour moi. Puis au fur et à mesure mes cousins m’ont passé des barres, des poids, des bancs jusqu’à avoir une bonne petite salle à la maison ( car une vraie salle de sport c’est minimum 25 minutes de chez moi ). Maintenant, cela fait 7 mois que j’en fais vraiment sérieusement avec 5 séances par semaine avec un vrai programme qui a été élaboré pour mes attente par un de mes meilleurs amis qui passe un master en STAPS c’est lui qui a établi mon programme pour optimiser mes résultats.

Pour le concours grâce à cet ami encore j’ai réussi à prendre un peu de muscle tout en perdant un peu de graisse il m’a aussi fourni un programme alimentaire assez strict 😅 mais ça ne me dérange pas c’était l’affaire de quelques semaines et j’aime ça !


Oui mon entourage est vraiment avec moi, ma famille comme mes amis, pour mon élection dans le Gers ils m’ont fait la surprise de venir ça m’a vraiment touché. Et pour l’élection régionale ils n’ont pas eu peur de faire 400 km avec ma mère pour venir me soutenir.

Je surveille bien ma diète c’est vrai mais est-ce qu’elle est stricte ? Je ne sais pas vraiment. Moi elle me convient car je me fais plaisir une ou deux fois dans la semaine puis après je mange propre mais comparer à un bodybuilder ma diète est soft mais par rapport à mes amis ou ma famille elle est assez stricte oui 😅

J’aime la mode, prendre soins de moi, bien m’habiller, être bien coiffé pour sortir. Bref, j’y suis assez sensible oui.


Alors oui mes points fort sont ma taille d’1m89 et puis j’ai toujours eu un peu d’épaules ce qui fait que du haut du corps j’ai toujours été assez large sans être massif quand je ne faisais pas encore de musculation. J’ai un métabolisme assez rapide ce qui fait que j’ai dû beaucoup manger pour prendre du poids. Bref, j’ai eu assez de mal à m’étoffer. Mon but serait d’arriver à prendre encore 4 ou 5 kg secs si c’est possible, bref de peser 90 kilos pour 1m89 mais je ne veux pas devenir trop massif non plus. Je sais que c’est possible. Il faut que je continue à m’entraîner très dur et à bien manger pour y arriver et j’espère que ça paiera.
Et mon gros point fort en musculation je dirai que, contrairement au tennis, c’est le mental même si je suis tout seul j’ai besoin de personne pour me motiver je fais ma séance tôt le matin avant de partir au travail et j’y arrive bien j’en suis assez fier même si avec un ami c’est mieux tout seul ça me dérange je serai encore plus focus sur la séance.
Pour les point faibles je dirai que c’est mon bas du corps qui se développe moins rapidement que le haut ; je ne sais pas si c’est dû au foot mais c’est vrai que question perf et volume je suis moins efficace en bas du corps mais j’essaie de rattraper ça du mieux possible.

Bilan de la finale régionale ? Pour une première expérience j’ai trouvé ça très enrichissant et je suis très fier de ramener une écharpe. Bien sûr, je mentirai si je disais que je n’aurai pas voulu faire mieux mais je suis déjà très content de mon parcours et des gens que j’ai rencontrés autant les candidats que les photographes, les autres Misters ou Miss et surtout François qui a été vraiment top pendant ces week-ends de préparation et de concours.


Des physique qui m’inspirent oui bien sûr j’en ai plusieurs comme Cristiano Ronaldo ou alors celui qui joue Captain America. Je trouve leur physique top et Mark Welberg aussi même s’ils sont différents comme le bodybuilder Blessing Awodibu il n’a rien avoir avec les autres mais je suis admiratif de son physique. Mon but n’est pas de lui ressembler mais je trouve que son physique est admirable.
Imurati-photo

Je suis très motivé ! J’ai commencé la musculation et une bonne diète il y a 7 mois et je suis plutôt fier des résultats même si je sais que la première année de muscu et la meilleure en terme de résultat mais je continuerai pour arriver à mon but. Je pensais que la diète serait un gros frein avec en plus 5 ou 6  séances par semaine que je me lasserais mais au vue de mes résultats cela me motive pour continuer et rien lâcher ! Je ne sais pas si je me lancerai dans les concours de fitness car c’est un autre monde dont je ne connais presque rien. J’ai mon cousin qui en a fait avec de bons résultats au niveau national je pourrai lui en parler quand il reviendra en France…C’est Jérémy Douille. Maintenant il est dans la photo et moins dans le culturisme.

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (novembre 2018)

Imurati-photos




Commentaires