Guillaume Thor : modèle arty.

 


Coach sportif et modèle pour de grands photographes comme Pierre& Gilles, Guillaume Thor revient pour nous sur son riche parcours.

« J’aurai 24 ans au mois d’août prochain.
Je mesure 1m78 et je pèse 94 en prise de masse et 10 kilos de moins en séche.

J’ai fait 6 ans de basket-ball, de la boxe anglaise, du football et pleins d’autres…Ah si j’ai fait de la pétanque en compétition ahahah ! J’aimais toucher à pleins de sports différents mais aucun d’entre eux ne me convenait réellement.
 


L’idée de pratiquer la musculation m’est venue en regardant du catch ! Et oui, quand j’étais plus jeune (bien que je ne sois pas vieux lol) je regardais tous les mardis et vendredis du catch américain (WWE), j’étais hyper impressionné par la musculature de certains catcheurs voir fasciné, notamment de John Cena et de Batista qui étaient selon moi les plus musclés. C’est en voyant ce genre de physique que j’ai commencé à m’intéresser à ce sport.   
Avant de faire de la musculation, j’étais loin d’être svelte ou mince, j’avais une grosse corpulence mais un peu grassouillet.

Ce sport m’apporte beaucoup ! Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il me permet avant tout de me défouler, décompresser et d’évacuer le stress.
Il m’apporte du bien-être au quotidien, grâce au mode de vie « sain » et à l’activité physique.
La musculation m’aide beaucoup, car ce sport aide à forger un mental d’acier.
 


Mes points faibles : Quadriceps externe + adducteurs + haut des pecs. Points forts : Triceps, Biceps, épaules, mollets.

J’avais fait des études pour devenir coach sportif avant de prendre une toute autre voie.
 


J’ai toujours été passionné par la diététique et le corps humain en général. C’est tellement fascinant. J’ai vraiment appris beaucoup de choses, et cela m’a permis de m’adapter  plus facilement aux clients, de mieux cerner les problèmes afin de les résoudre. C’est exactement ça, mais je n’y avais pas pensé au début, je m’étais lancé dans cette formation, juste par « découverte »… Et au final j’étais surpris d’apprendre autant de choses. Je n’imaginais pas à quel point ça allait autant me servir aujourd’hui dans mon travail de coach.


J’ai rencontré Pierre et Gilles grâce à un ami. qui trouvait que j’avais du potentiel pour servir de modèle à P & G. Il donna mon instagram (coaching_thor) afin que les artistes puissent découvrir mes photos et ma personnalité. Durant deux ans les artistes likent plus fréquemment mes photos et après ses deux années,  ils me contactent pour parler d’éventuels projets. Ensuite nous nous sommes fixés une date (été 2017) afin de nous rencontrer. Nous apprenons à nous connaître, et nous discutions du projet. Nous avions en tête de rendre hommage ! Rendre hommage aux forces de l’ordre, et l’idée me donnait déjà beaucoup d’émotions. P & G et moi nous avions été touchés par Xavier Jugelé, ce policier de 37 ans, assassiné sur les Champs-Elysées le 20 avril 2017 durant l’exercice de son métier. Donc nous sommes partis  sur un hommage en uniforme (militaire) avec son arme (famas), représentant « l’Opération Sentinelle ». L’exposition se déroule à la Galerie TEMPLON (30 rue Beaubourg 75003) à Paris du 13 Janvier au 10 Mars 2018 (l’entrée est gratuite),le thème est : « Le temps imaginaire ». Vous pourrez y découvrir si vous connaissez pas, l’univers de P & G, leurs tableaux magnifiques représentant Jean-Paul Gaultier, Sylvie Vartan, E tienne Daho, Rossi de Palma etc… C’était très émouvant d’avoir pu rendre hommage aux forces de l’ordre et d’avoir eu la chance et l’honneur de servir comme modèle auprès de grands artistes ! Pierre et Gilles, je les remercie beaucoup.


Quand j’aurais plus de temps libre et moins de priorités, je referais une compétition de Body. Mais j’ai tellement de projets et de buts à réaliser que ce ne sera pas pour demain. »

Propos recueillis par Jérôme Pesqué. 

 

Commentaires