Hugo di Santantonio, Mister France Languedoc 2023

 

 


J’ai eu l’honneur et le bonheur de siéger, le 2 août dernier, à Palavas (34) dans le jury de Mister Languedoc et j’ai donné un maximum de points à Hugo.

Lors de l’annonce des résultats j’étais sur la scène, au plus près des candidats et j’ai vu Hugo très ému, un peu lui-même et surtout pour son concurrent et néanmoins ami qui a obtenu une écharpe supérieure à la sienne ce qui dénote des qualités de cœur rarissimes.

Depuis, par un heureux concours de circonstances, et suite à un déménagement du vainqueur de l’été dernier, le voici propulsé Mister Languedoc en titre et finaliste.

Il sera très probablement le plus jeune et le plus grands des 31 candidats réunis à Paris pour disputer la finale nationale du 17 février.

 

Faisons plus ample connaissance avec  Hugo par le biais d’une interview

 

Age : 19 ans

Taille : 1m91

Diplôme : Bac

Études : après une année sabbatique, je reprendrai mes études en septembre prochain pour obtenir un bpjeps

Métier : Pour le moment, je m’occupe des maisons sinistrées par des dégâts des eaux ou des incendies. Je fais un gros nettoyage de tout ça.

 

Dans quel but participes-tu à Mister France ?

De base on avait beaucoup parlé avec mes parents de me faire faire un book pour que je puisse contacter des agences de mannequins. Puis mon père m’a inscrit au concours et j’y suis allé. J’ai élu été dauphin mais suite au déménagement du gagnant c’est moi qui vais représenter ma région à la finale à Paris. J’espère que Mister France va m’aider à percer dans le mannequinat et me donnera plus de visibilité pour intéresser des marques et des agences.

 

Résume-nous ton parcours sportif.

J’ai toujours fait beaucoup de sports. A Cannes, dès mon plus jeune âge, j’ai fait 4 ans de basket. Vers 12 ou 13 ans, quand je suis arrivé dans l’Hérault, j’ai fait 1 ou 2 ans de foot avant de reprendre le basket puis je me suis mis à la musculation. Mais j’ai aussi fait de la danse, du cirque, du judo, de l’athlétisme.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour être un bon Mister ?

Il faut rester soi-même, ne pas se créer une personnalité, ne pas se faire passer pour quelqu’un. Il faut être très souriant, très élégant. Être l’homme qui plait à la France, en fait.

 

Suis-tu une diète stricte ?

Non mais je mange sainement et très équilibré, j’adore les fruits, et je ne mange pas de bonbons

 

Es-tu sensible à la mode ?

J’adore la mode, les gens qui défilent pour une marque, ça m’intéresse de fou.

 

Quels sont selon toi tes points forts / faibles sur le plan physique comme mental ?

Comme points forts je dirai que je suis très à l’écoute, très sociable, très souriant. J’adore parler aux gens, j’adore les voir heureux. Je suis très bienveillant.  Lorsque je vois quelqu’un malheureux je vais lui parler pour le réconforter.

Sur le plan physique je me trouve trop maigre même si on me dit le contraire et même si je pèse 84 kilos mais ça ne se voit pas car je fais 1m91 aussi. Enfin je suis en train de travaille pour m’étoffer… Je n’aime pas me voir en photo, j’ai même du mal avec ma photo officielle, j’ai l’impression que l’appareil photo déforme un peu mon visage même si c’est un pro…Je n’y suis pas habitué mais ça ne créé pas un manque de confiance en moi…

Autre défaut, je donne ma confiance trop facilement, je m’ouvre un peu trop aux gens ce qui n’est pas toujours une bonne chose.

 

As-tu des modèles de beauté masculine qui t’inspirent ?

Non, je n’en ai pas

 

Utilises –tu  des produits de beauté ?

Non juste de l’eau précieuse.  Et du parfum, sinon rien du tout.

 

Suis-tu des influenceurs ?

J’en suis tellement ! J’adore Chris Hemsworth et Lena Situation. J’invite à aller sur mon compte instagram pour voir dans le détail la liste de ceux que je suis.

 

Quel type de shootings préfères-tu ?

J’adore tous les types de shootings, en costard ou en caleçons, mais surtout ceux où on me prête des habits.

 

Quelles sont tes passions ?

Le sport, sans ça ma vie serait compliquée, je veux vivre de ça.

 

Quelles sont tes valeurs ?

L’honnêteté, le respect, c’est le plus important. Paraître toujours heureux au visage des autres même si ça ne va pas bien

 Propos recueillis par Jérôme Pesqué (22 janvier 2024)

 

Commentaires