Élu depuis seulement deux semaines, Kévin s’est démultiplié. Il a été à la fois très présent dans les médias de sa région de Nice, en radio et télévision, et sur les réseaux sociaux, avec une disponibilité, une réactivité et une courtoisie irréprochables ce qui augure fort bien de son parcours de Mister.
Il a bien évidemment la finale nationale du 17 avril prochain à la Grande-Motte (34) en ligne de mire et toujours présente à l’esprit mais aussi d’autres projets artistiques qui se dessinent.
Faisons plus ample connaissance avec ce brillant BG par le biais d’une interview.
Age : 25 ans
Taille / poids : Je mesure 1m82 et je pèse 83 kilos.
Profession : Je suis éducateur, coach sportif et modèle photo.
Résume-nous ton parcours sportif.
Je suis un homme très sportif, je fais du football depuis mon enfance, cela fait plus de dix ans. Par la suite j’ai intégré le lycée de Valdeblore avec option sport ou j’ai pratiqué plusieurs sports de montagnes (escalades, vtt...)
C’est à l’âge de dix-sept ans que je me suis lancé dans la course à pied, le dix kilomètres, où j’ai pu performer dans ma catégorie jusqu’au championnat de France. J’ai un réel esprit de compétiteur et de gagnant depuis toujours.
Quelques années plus tard, j’ai pu prendre goût à la musculation et au fitness.
Étant un passionné j’ai pu lier cette adulation à ma profession.
J’ai obtenu le diplôme BPJEPS (Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) avec un organisme de formation qui me permet aujourd’hui de pouvoir délivrer des coaching sportifs.
Comment as-tu connu l’existence du concours Mister France ?
Je connais l’existence de ce concours depuis quelques années par le biais du Comité Miss France, mais aussi c’est grâce à ma mère que j’ai pu participer au concours, c’est elle qui m’a inscrit.
Suis-tu une diète stricte ?
Non je ne suis pas de diète stricte, je fais seulement attention aux aliments que je mange. J’ai besoin d’être affûté le plus possible pour le concours ainsi que pour des shooting photos en tant que modèle.
Il y a une certaine rigueur et discipline à tenir, qu’il s’agisse de la nutrition, des boissons, et du sport bien entendu.
Mesures-tu ton taux de graisse ?
Je ne mesure pas mon taux de graisse, je me pèse une fois par semaine et je vois mon évolution de la diminuer du taux de graisse facilement face au miroir (IMC).
Es-tu sensible à la mode ?
Je suis très sensible à la mode, j’aime beaucoup les vêtements et accessoires.
Selon moi c’est important de prendre soin de soi, d’avoir de belles tenues vestimentaires même si l’habit ne fait pas le moine (haha).
Quels sont selon toi tes points faibles/forts tant au niveau physique que mental ?
En ce qui concerne mes pointes forts ou faibles, je suis un homme ambitieux, souriant, compétiteur. Avoir un esprit de groupe est très important pour moi, je suis une personne humble et extravertie, j’aime découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes.
A propos de mes points faibles pour être honnête, je peux dire que je manque parfois d’organisation, je peux être stressé par moment, je peux manquer de patience aussi.
As-tu des modèles qui t’inspirent ?
Un modèle photo en particulier m’inspire, j’aime beaucoup son parcours et le personnel en lui-même, il s’agit de Baptiste Giabiconi car c’est un homme qui a un fort potentiel, une très belle notoriété, un bel homme et une personne modeste.
C’est pour moi l’un des plus beaux exemples de modèle masculin pour les jeunes hommes qui veulent croient en leurs rêves.
Suis-tu des influencers ?
Oui, je suis plusieurs influenceurs sur Instagram, à savoir des modèles photos, des mannequins mais également des acteurs de cinéma.
Instagram est d’après moi, un réseau social mais également un réseau professionnel pour les personnes qui sont dans le milieu artistique.
Suis-tu les anciens titrés ?
Oui je suis les anciens titrés, j’en connais un, un peu plus personnellement qui est mon prédécesseur.
Parle-nous de ton comité Côte d’Azur.
En ce qui concerne le Comité Mister Côte d’Azur, il y a une réelle cohésion de groupe, une très belle ambiance, tout le monde se soutient les uns envers les autres et je trouve ça vraiment important et admirable.
Quelles sont tes passions ?
J’ai plusieurs passions dans la vie, j’adore le sport, j’en pratique depuis mon enfance.
J’affectionne le milieu de la mode, de la photo.
J’aime chanter j’ai peut-être des futurs projets dans ce cadre, affaire à suivre !
Je pense être « un artiste dans l’âme » depuis toujours haha
As-tu une devise ?
J’ai une devise : ensemble on va plus loin, ensemble on est plus fort.
Propos recueillis par Jérôme Pesqué (mars 2021)
Crédits photos : Morgan Palun photographie et Sophie de révèle moi photographie ( photo concernant Mister côté d’Azur ).









Commentaires
Enregistrer un commentaire