L’allure d’altesse de Lucas Prince

 


 


Le splendide Ardennais Lucas Prince a brillé au concours Modèle Elégance en 2019 et vient d’intégrer une agence de mannequin tout en poursuivant ses études pour devenir professeur d’EPS.

Je peux témoigner de sa motivation, de son sérieux et de son efficacité ; c’est un plaisir de travailler avec lui !

Cédons-lui la parole.

 

Age: 23 ans

Taille: 1m80

Poids: 72kg

Diplômes: master 2 MEEF STAPS

Métier: je passe le CAPEPS pour être enseignant d’EPS, à côté des études je suis surveillant dans un lycée.

 

Écharpes :

Modèle Élégance Champagne-Ardenne 2018

2ème Dauphin Modèle Élégance France 2019

 

Tu t’es présenté à Modèle Élégance dans quel but ?

Je me suis présenté à modèle élégance par hasard, je ne connaissais pas ce concours et le délégué régional champagne Ardennes, m’en a parlé et ça m’a tout de suite intéressé.

En effet, étant attiré par le monde de la mode et le mannequinat j’ai pris ça comme une opportunité pour me lancer dans le domaine.

 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour être un bon modèle ?

Pour être un bon modèle, il faut selon moi une grande capacité d’adaptation, une rigueur tant sur le plan physique que mental, il faut dégager une certaine assurance, une prestance. Il faut savoir se rendre disponible. Aussi il faut être à l’écoute des conseils, attentif, curieux, sociable, intéressé, montrer qui on est réellement, montrer qu’au-delà du physique il y a une personne intéressante.

 


Quel bilan tires-tu de cette expérience ?

Ce que je tire de l’expérience modèle élégance, c’est que c’est avant tout une aventure incroyable à vivre, j’ai rencontré des personnes incroyables tant dans les membres de l’organisation que dans les modèles des autres régions. J’ai découvert les 4 coins de la France vécu des expériences humainement fortes. J’ai appris à défiler, à m’exprimer en public. Cette aventure m’a permis de prendre confiance en moi et de m’affirmer tel que je suis.

Grâce à cette aventure j’ai eu la chance de faire la rencontre de Mr Alexandre CK qui était le photographe lors de la finale nationale à Anniche.

Il m’a permis de réaliser des photos de qualité que j’ai pu poster sur mes réseaux sociaux et qui m’ont servi de support professionnel pour réaliser un book.

C’est aussi lui qui m’a fait connaître auprès de Mr Paul Hagnauer qui est le directeur de l’agence de mannequinat PH one.

J’ai donc pu rencontrer Mr Hagnauer qui a pu me présenter son projet de relancer son agence avec de nouveaux modèles français ainsi que ses anciens modèles internationaux pour devenir la première agence mondiale dans ce domaine. Il m’a fait part de son souhait que je passe partie de ses modèles français. Je signerai donc mon premier contrat professionnel chez PH one en début d’année 2022 dans le but de devenir mannequin high fashion, international, surtout dans le domaine de la pub ou des marques. Moins dans les défilés par rapport à ma taille, à mon plus grand regret.. Pourquoi pas faire du cinéma aussi, ça me plairait.


 

Résume-nous ton parcours sportif.

Concernant mon parcours sportif, j’ai pratiqué le football depuis mes 5 ans dans mon p’tit club dans les Ardennes (le FC Flohimont) et j’ai ensuite été repéré à l’âge de 14 ans par le club du CS Sedan Ardennes qui évoluait en ligue 2. J’ai donc été en sport étude à Sedan de ma 4ème ma terminale. J’ai évolué en division d’honneur dans les catégories u14-u15 en étant capitaine des équipes puis en nationale dans les catégories u16-u17.

Après l’obtention de mon bac j’ai dû quitter le club car j’avais privilégié les études et je ne pouvais plus me rendre aux entraînements.

Arrivé à l’université j’ai donc suivi des études de STAPS avec une diversité d’activités sportives, et je me suis mis à la course et à la musculation.


 

Quels sont selon toi tes points forts et faibles (au physique comme au mental) ?

 Mes points faibles sont mon côté influençable et ma taille.

Mes points forts au niveau physique sont ma condition physique et au niveau mental ce sont ma détermination et mon envie de me dépasser.

 

As-tu des modèles de beauté masculine qui t’inspirent ?

Un modèle m’inspire particulièrement c’est Baptiste Giabiconi. En effet, de part son parcours, son charisme et le travail qu’il produit, j’ai pour leitmotiv de m’en inspirer. Ce serait un rêve pour moi d’être égérie d’une marque de luxe comme Dior, Louis Vuitton ou Gucci.

Je suis également Gioboy sur Instagram car son lifestyle m’inspire également mais aussi son physique qui est un modèle pour moi.

 

Quels styles de shootings préfères-tu ?

Les styles de shootings que je préfère sont les shootings lifestyle, mode mais j’ai hâte de découvrir les nouveaux style de shootings que les photographes de l’agence PH one vont me proposer les semaines à venir.

 


Quelles sont tes passions ?

Mes passions sont comme vous avez dû le comprendre le mannequinat et le football.

 

Quelles sont tes valeurs ?

Mes valeurs sont l’honnêteté, l’humilité et la fraternité.

 


As-tu une devise ?

Ma devise: donne ton maximum dans tout ce que tu entreprends pour ne pas avoir de regret

 

Avec un nom pareil, n’as-tu pas été tenté par les Princes de l’Amour ?

La télé-réalité m’a intéressé pendant un moment, j’ai été contacté par la production de « la villa des cœurs brisés » mais je leur ai répondu qu’étant en couple je n’avais pas le cœur brisé ahah

De plus, ayant pour projet de devenir enseignant d’EPS je ne voulais pas avoir cette image auprès des élèves.

 


Quels sont tes projets ?

Pour résumer, j’ai toujours été attiré par le mannequinat et j’ai toujours voulu faire partie d’une agence, c’est enfin le cas donc je vais exploiter cette opportunité au maximum, mais je garde toujours en tête mon objectif de devenir enseignant d’EPS. Pour le moment je vais donc mener ma préparation au concours et mon évolution dans le mannequinat de front et je verrais ce que l’avenir me réserve.

 

Qui veux-tu remercier ?

Je veux remercier mes parents de me soutenir dans mes choix, Alexandre CK de m’avoir fait rencontrer Paul Hagnauer, et Paul Hagnauer de me faire confiance pour que je fasse partie des mannequins français dans son agence


 

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (décembre 2021)

 

Vous pouvez suivre Lucas sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/lucas___prince/?hl=fr

 

Commentaires