Max Klinger décroche une nouvelle écharpe de Mister Alsace !

 

 Crédit photo : Killian Herbert (Mister Alsace 2022 pour Mister national 2023)

 

Max Klinger, que les lecteurs de ce blog connaissent bien, ne cesse ne nous surprendre. Alors que le tourbillon de la vie l’avait propulsé à Paris pour une vie à vitesse grand V le voici de retour dans son Alsace natale et titulaire d’une nouvelle écharpe décernée par Mister national cette fois.

Cédons une nouvelle fois la parole à Max Klinger, le plus résilient, le plus étonnant et le plus solaire de tous les Misters, l’éternel Seigneur du Smile !

 

Tu as déjà beaucoup évoqué sur ce blog ton incroyable métamorphose physique et tu viens de le faire tout récemment sur M6. Parle-nous de cette émission.

Cette émission est pour moi comme un cap de franchi car, étant anciennement en situation de handicap et d’obésité, rien ne me destinait à faire un jour une télévision. Mon objectif premier était de montrer à tout le monde que peu importe ce qui nous arrive dans la vie nous pouvons tous atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves. Je vois cet objectif se concrétiser petit à petit dans ma propre vie !


                                                Crédit Photo : Magazine VOICI

 

Tu es devenu un bourreau de travail à l’américaine. Faisons un point rapide sur les diverses activités que tu mènes de front.

C’est vrai que j’ai pas mal d’activités. Les deux principales étant le mannequinat et le coaching sportif. J’ai la chance de pouvoir exercer des métiers qui me passionnent, et j’en suis très heureux. Depuis peu, je suis devenu associé dans une salle de sport en Alsace. Mon premier métier étant pâtissier et boulanger, je fais quelques extras dans un restaurant en Suisse  afin d’aider un ami également. Je suis également en train de monter une nouvelle entreprise, j’en dirai plus au cours de l’année. 


                 Crédit Photo: Miguel Blanca (Jury du concours de beauté Miss 15/17 Haut Rhin)

 

Tu as vécu un an à Paris. Qu’est-ce qui a été le plus dur et le plus agréable ?

Oui, j’ai vécu un peu plus d’un an à Paris, ce fut une expérience extraordinaire. Aujourd’hui je suis retourné aux sources dans ma région natale en Alsace. Je garde de cette expérience de très beaux souvenirs, c’est là-bas que tout ce passe ! Mais mon aventure parisienne n’est pas totalement terminée, sachant que j’y vais régulièrement pour mes différents jobs. C’est une ville que j’apprécie énormément, ça bouge tout le temps.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à te relancer dans le monde des concours de beauté que tu semblais avoir abandonné ?

C’est vrai que je pensais ne plus participer un jour à un concours de beauté. La récente reprise du concours Mister National, la manière dont j’ai vu que celui était géré m’a tout simplement donné envie de me relancer ! Élu Mister Alsace 2022 le 20 juin 2022, je compte bien remporter le titre de Mister National 2023 et le ramener dans ma région. Passer du « petit gros de la classe » au « plus bel homme de France  » serait vraiment une consécration pour moi. 

 

Quelles sont selon toi, avec le recul et l’expérience que tu possèdes, les qualités d’un très bon Mister ?

Aujourd’hui il est vrai que j’ai gagné en maturité dans tous les sens du terme. Je pense qu’un bon Mister est avant tout un ambassadeur. Une personne qui saura bien représenter sa région mais également son pays de par sa culture, sa gastronomie et ses multiples valeurs. 

 

Par rapport au profil type du Mister idéal y a-t-il encore des points que tu toi travailler davantage pour cocher sinon toutes les cases, du moins un maximum d’entre elles?

Je pense que le côté humain fera la différence. Il est vrai que je me dois redoubler d’efforts pour ma préparation physique. Étant anciennement en situation de handicap et d’obésité, il faut bien réaliser que cela me demande deux fois  plus d’efforts. Malgré cela, le concours Mister National axe vraiment sa ligne conductrice sur les valeurs ainsi que la beauté de l’esprit. 


                                                 Crédit Photo : NRJ Alsace (passage radio)


Tu es devenu, au moins dans ton fief alsacien, un homme très en vue. Comment gères-tu ta notoriété ?

Il est vrai que j’ai la chance aujourd’hui d’avoir acquis une belle notoriété en Alsace. Personnellement je le vis bien, j’aime être sous les projecteurs, je l’avoue. Une soif sans fin de reconnaissance due à mon passé sûrement. 

                                    Crédit : Journal L'Alsace (Elu Alsacien de la semaine)

 

Qui admires-tu ?

Toujours la même personne ! Sylvester Stallone. Pour son histoire, ses films (donc Rocky Balboa) qui à participé à mon déclic de ma transformation physique.

            Crédit Photo : Killian Herbert (campagne d'influence pour Bouygues Telecom)
 

As-tu une devise ?

 Ma devise ? Le smile, c’est la base !

Aujourd’hui j’ai le sourire 7/7j, 24/24h. C’est super important à mes yeux. Étant un amoureux de la vie, je me dois de ne pas en louper une miette ! Pas le temps de tirer la tête !

Paraît-il que lorsque je suis né, j’avais les yeux 👀 ronds grands ouverts donc déjà prêt à parcourir le monde Aha !

 

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (juillet 2022)

 


                         Crédit Photo : Killian Herbert (campagne publicitaire pour Dr Bright- LAB)


Pour suivre Maxime Klinger sur ses réseaux:


 

Commentaires