Maxence Livet, l’Adonis d’Agen

 



L’été amorce le début de la nouvelle saison des concours de beauté masculin et, comme chaque année, je vais vous présenter les plus beaux et les plus fitness des candidats des divers comités : Mister Universel, Modèle Elégance et Mister France.
Commençons par un candidat à Mister Universel Aquitaine, Maxence Livet, un pur fitness addict à fort potentiel.

Quel âge as-tu ?
J’ai 18 ans et je vais faire 19 le 22 septembre donc le lendemain de l’élection voir le soir même.

Taille et poids ?
Je mesure 1m87 pour 76kg 
Photo de Laurent Robert
Tu es étudiant ?
Je sors d’un statut étudiant et de mon iut Qualité, logistique industrielle et organisation pour rentrer dans une formation qui est une préparation aux concours de la fonction publique.

Comment as-tu connu ce concours ?
J’ai choisi de participer au Mister universel car pour commencer, ce sont eux qui m’ont contacté, donc c’est plus simple à ce convaincre quand on vient vers toi que si c’est moi qui aurait fait la démarche. De plus on m’a convaincu et j’espère car c’est un peu mon but aussi, de gagner en visibilité car ça fonctionne comme ça maintenant.

Tu poursuis quel but en participant à ce concours ?
Je me suis lancé dans ce concours pour prendre plus confiance en moi car à la base je suis timide ou réservé et grâce à ça depuis l’inscription, de nombreux compliments et encouragements des personnes qui me suivent, m’a permis de déjà avoir plus d’assurance et prendre plus confiance. 


Suis-tu une préparation en vue de ce concours ?
Alors en ce qui concerne la préparation de ces concours, je ne suis rien du tout, nous avons des shootings et entraînements de défilé tout au long de l’aventure et c’est donc ça ma préparation, rien n’a changé de plus dans ma vie, c’est seulement devenu une source de motivation en plus pour mon sport. 

Résume-nous ton parcours sportif
Alors mon parcours sportif, j’ai commencé tout petit par le foot dans un club près de chez moi, j’en ai fait pendant 6 mois mais je n’ai pas accroché avec ça, le foot n’étais pas fait pour moi. Je me suis donc redirigé dans un club de judo au Mas d’agenais, un petit club mais qui nous faisait bien évoluer, je m’étais trouvé un ami, on était le binôme inséparable et le binôme en tête du club et toujours à ce chercher sur le podium, durant mes 6 ans de judo, je n’ai jamais était hors podium et jamais 3ème non plus, j’ai toujours fini 2ème ou premier et j’ai pour cela reçu même un souvenir qui ressemble à un trophée un soir à un entraînement de judo au club, j’étais le seul à l’avoir eu et j’étais fier de ça. Sauf que vers la fin de mes années je perdais en motivation et le faite de me dire, je pars à tel ou tel endroit ce week-end pour me "battre" ne me motivait plus. J’ai donc décidé d’arrêter et de me mettre au basket, j’ai commencé à 10ans avec une très bonne évolution pendant 7ans, des changements de club, de coach, de coéquipiers, de performances, je ne commençais les matchs plus sur le banc mais directement sur les terrains en tant que titulaire, être dans les 5 premiers rentrant était compliqué et méritant et je l’ai fait. Puis au bout de ces 7ans encore une perte de motivation, j’avais moins l’esprit d’équipe, je changeais mentalement, je commençais à vouloir changer physiquement. J’ai donc arrêté le basket pour me mettre en salle de sport et à partir du moment où j’ai touché une barre et que je m’y suis consacré comme mon nouveau sport, j’en suis devenu addict, le fait de me voir évoluer que ce soit en charge à la salle et même physiquement me donne envie de rien lâcher et me donne encore plus confiance en moi. 

Suis-tu une diéte stricte ?
Alors concernant la diète, je ne suis pas du tout une diète stricte même si je devrais, mais vu mon âge mon évolution est permanente donc je profite de la vie et je me fais plaisir, j’ai un métabolisme qui me permet de pouvoir manger on va dire plus de n’importe quoi que d’autre donc j’en profite, j’essaie de quand même privilégier les apports en protéines, tous ce qui est œufs, puis les steaks, riz, dinde, pâtes, vraiment la base de la nutrition en musculation. J’ai de plus investi dans des compléments alimentaires qui sont indispensables à l’évolution et aussi pour la récupération. J’en ai pas beaucoup mais j’ai le principal, un mass gainer qui permet de remplacer un repas si je n’ai pas le temps dans la journée, il a une consistance exprès, j’ai de la whey, que je prends soit le matin au déjeuner ou à la pause vers 10h et aussi à 16h ou parfois en fonction de l’heure à laquelle je vais m’entraîner, je la prend après l’entraînement, j’ai aussi un pre-workout qui me booste avant et pendant l’entraînement et des BCAA pour la récupération du muscle et qui est indispensable quand tu t’entraînes régulièrement et intensivement comme moi et comme d’autres d’ailleurs.
Utilises-tu des produits de beauté ?
Alors je suis très soins, que ce soit pour les cheveux, la peau, les dents, après ce sont des choses simples comme shampoing et après shampoing, crème d’hydratation pour le corps, et pour les dents j’ai brosse à dents mais aussi de la poudre de charbon, une nouvelle brosse à dent qui cumule trois fonction, une qui brosse les dents, l’autre qui masse les gencives et là dernière qui émet une lumière bleu qui aide au blanchissement des dents.

Es-tu sensible à la mode ?
En ce qui concerne la mode j’adore ça, j’adore tous ce qui est vêtements et chaussures, je fais même limite parti de ces gens qui sont acheteurs compulsifs car je craque facilement, je suis énormément des influenceurs et je craque facilement sur l’achat de produits qu’ils présentent. 
Photo de Laurent Robert

Qu’aimerais-tu changer à ton physique ?
Ce que j’aimerai améliorer sur mon physique, c’est simple et court mais c’est tout, je veux changer complètement physiquement et prendre de la masse, du volume, avoir un corps qui se résume au fitness, j’adore sculpter mon corps, j’ai énormément d’admiration pour ça et je suis addict à ce sport et à ces corps que je trouve pour moi si parfaits que ce soit pour les hommes ou les femmes. Le milieu du fitness m’attire complètement.


Qui sont les champions qui ‘inspirent ?
Alors je vais en choisir 2, je vais commencer par un qui en plus à participer à ce style de concours mais en plus important et plus reconnu, il s’appelle Lalou SITAYEB, je l’adore car déjà il participe à ce genre d’événement et qu’en plus il a gagné, il est en salle de sport et à un physique solide, il est mannequin, il détient un diplôme, un DEUST métier de la forme, pour moi il a tout pour lui, c’est quelqu’un de humble et qui n’a pas la grosse tête. L’autre personne, que je pourrai dire même personnage car c’est pour moi un sacré personnage, c’est mon idole, c’est une énorme source de motivation, quelqu’un que j’admire énormément et je m’en lasse pas, même si il peut énerver certaines personnes du faite qu’il passe pour quelqu’un d’arrogant, avec un ego surdimensionné, il s’appelle Adrien LAURENT, comme il dit, ça fait 7 ans que je suis dans le fitness et je connais les difficultés à ce créer un corps comme il a, il s’est par quoi il est passé et tout le temps qu’il a dû se consacrer pour en arriver là et c’est pour ça que actuellement il est fier de son physique, aime l’exposer et a énormément confiance en lui, c’était son but aussi, de plus il a un diplôme dans une école de commerce, les deux personnes que j’ai citées sont diplômés mais aussi influenceurs et candidats de télé mais pas candidats de toutes les télés, ils sont très sélectifs et font ça que pour accroître leurs visibilité. 

Quels sont tes points forts et des points faibles ?
Mes points forts ? je suis quelqu’un à l’écoute des gens, de gentil, je commence à avoir confiance en moi, je suis assidu dans ce que je fais. En ce qui concerne mes points faibles, je suis quelqu’un d’énormément impulsif mais j’arrive à de plus en plus le contrôler, faut juste pas me mettre hors de moi, je suis aussi très sensible mine de rien, que ce soit dans la vie ou devant un film aussi, je suis assez sentimental même si des fois je refuse de l’admettre et j’ai toujours pas assez confiance en moi. 

Tu es allé au Salon du Fitness de Toulouse. Raconte-nous.
Alors oui je suis allé au salon à Toulouse, c’était un rêve pour moi d’aller à un salon, et celui-là était pas très loin de chez moi donc j’ai décidé d’emmener un ami avec moi qui s’y connaît en électronique et informatique aussi car j’avais quelques idées en têtes, mais avant tout parce que c’est un ami quand même…J’y suis allé pour rencontrer des personnes connues dans le fitness, mais surtout pour y voir Adrien LAURENT, je le trouve exceptionnel, je l’admire et j’étais fou et émerveillé quand je l’ai vu, ils sont plus abordables aussi car ils sont là pour ça, discuter avec nous et le fait de lui avoir parlé, d’avoir été vers lui lors de certains évènements au salon, parler et rigoler avec lui, ’était incroyable. Je l’ai en plus croisé le samedi soir dans la salle du Cornebarrieu fitness center à Toulouse et il m’a fait une dédicace sur mon téléphone sous forme de vidéo, j’ai pu le voir en plein entraînement et shooting, c’était incroyable car je rêvais de voir ça, je le voyais à travers un écran et là c’était réel, de plus j’ai pu faire quelques exercices avec lui, j’étais émerveiller vraiment. C’était un week-end où j’en ai pris pleins et yeux et j’en ai gardé des souvenirs pleins la tête et ça restera graver.

Envisages-tu dans quelques années des compétes de fitness ?
Actuellement non car la seule chose qui me freine c’est mon physique que je trouve pas assez développé pour faire des compétitions mais sinon une fois amélioré et changé pourquoi pas oui. En attendant je vais me concentrer plus sur des shootings qui sont des choses plus adaptées à l’exposition de mon corps actuellement.


Recueili par Jérôme Pesqué, juillet 2019

Commentaires