Maxime Klinger : le métamorphosé.

 


Je vous ai déjà présenté  sur ce blog de nombreux anciens ados ultra-skinny ou ultra fat devenus de beaux jeunes hommes très Fit au terme d’une « transformation épique » qui leur a permis de changer leur corps et leur mental de manière radicale.

Mais je ne connais que forts peu d’exemples aussi valeureux et quasi-héroïque que celui de Maxime Klinger, un coach sportif alsacien qui se présente au concours Mister France Grand Est à Colmar le 19 octobre prochain.

Je lui cède la parole pour vous faire partager son parcours tout à fait hors du commun !

20 ans
1m82
83 kg
Coach sportif
J’ai choisis le concours Mister France après que l’on m’ait recommandé plusieurs fois de le faire en me disant que j’y avais toutes mes chances !

Je me suis lancé dans cette aventure dans le but de faire passer un message au plus grand nombre de personnes. Tout d’abord car j’aime ma région ainsi que mon pays et si je peux représenter de plus belle manière  qui soit  ma région au sein de mon pays, ce serait juste un honneur pour moi.
Deuxièmement car j’étais hyper sportif étant plus jeune mais après avoir eu une maladie aux talons due à un surplus de chocs endurés durant ma croissance je me suis retrouvé en béquilles pendant plusieurs mois puis en fauteuil roulant pendant plusieurs mois également. J’ai alors dû réapprendre à marcher et suis donc passé de très sportif à 0 activité physique. J’ai pris alors énormément de poids et suis monté à plus de 105kg. Après un bilan sanguin en piteux état et un physique ne me plaisant plus du tout, j’ai pris la décision de changer. Je me suis alors métamorphosé en perdant plus de 25kg, puis j’ai pris pas mal de muscle par la suite, jusqu’à arriver à un poids de 83kg plus ou moins athlétique et en très bonne santé au jour d’aujourd’hui. Donc si je peux montrer à un maximum de monde que quoi qu’il nous arrive dans la vie, même lorsque l’on est au plus bas, on peut parvenir à ses objectifs et réussir, j'en serais plus que fier !


J’ai fait de la gymnastique à un bon niveau très jeune avant ma maladie. Puis une fois rétabli, je me suis mis à la  natation, et maintenant je pratique la musculation depuis 2 ans.

J’ai une alimentation équilibrée tout au long de l’année tout en sachant faire la part des choses et me faire plaisir de temps à autres où je n’ai pas forcément le besoin d’afficher un physique écorché !
Ayant été sélectionné 3 semaines et demie à l’avance pour le concours de Mister France Grand-Est et ne m’y attendant pas du tout, je commence à partir du 02 octobre 2019 une diète super stricte (confectionnée par un ami @sylvain_yb sur Instagram), histoire de pouvoir afficher un beau physique sur scène le jour J.

J’utilise des produits de beauté comme de la crème de jour, du collagène ainsi que de la crème dépilatoire lorsque je dois afficher mon physique en public.

Je suis sensible à la mode, j’aime par-dessus tout le style British qui pour moi possède une longueur d’avance pour ce qui est de la classe. J’aime bien m’habiller, je fais très attention à mon image qui est primordiale dans mon activité professionnelle de  coach sportif.
J’ai comme souhait d’afficher un physique très athlétique, plutôt sec tout au long de l’année.

Je suis en constante recherche d’amélioration sur moi et je n’ai donc  pas de « modèle ». Sinon j’admire plusieurs personnes que ce soit pour leur physique ou leurs réussites. Sam Asghari (pour son physique ainsi que sa manière de s’habiller et la réussite dans son activité pro), Dwayne Johnson (pour sa réussite), Sylvester Stallone (pour ses répliques cultes qui m’ont aidé dans ma transformation), Henry Cavill pour son physique ainsi que mes parents pour tout ce qu’ils m’ont enseigné.
Sur le plan physique, j’ai comme souhait d’afficher un physique un peu plus sec. Sans aucune prétention je n’ai pas réellement de points faibles « musculaires ». Si ce n’est peut-être que j’aimerais prendre un peu de volume au niveau des triceps ! »

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (octobre 2019)



Commentaires