Michael Torchy : Mister France Guadeloupe 2020-2021

 


 

Dans un mois les 24 finalistes en lice pour la finale nationale de Mister France seront réunis à La Grande-Motte, sur le littoral héraultais (34), pour une semaine de répétitions avant le Jour J, le samedi 17 avril.

Certains viendront de fort loin, comme Michael Torchy, qui représentera la Guadeloupe.

Les votes internet pour soutenir votre candidat favori viennent d’ouvrir.

Faisons plus ample connaissance avec ce jeune commercial, champion de boxe des Caraïbes et Mister au sourire éclatant

 

Age : 20 ans

 

Taille : 1m86

 

Métier : Je suis conseiller vendeur et assistant commercial en alternance dans une autre entreprise, je souhaiterais vraiment m'orienter dans le domaine du commerce et j’espère, un jour, avoir mes propres entreprises et être dans une démarche d’entreprenariat.

 

Es-tu issu d’une famille de sportifs ?

Oui, je suis issu d'une grande famille de boxeurs. Agé à peine de 4 ans, je fis mes premiers pas dans le sport familial qui est la boxe anglaise. Au jour d'aujourd'hui, mon palmarès actuel est que je suis vice-champion des Caraïbes et champion Antilles créolophone.

 

Dans quel but t’es-tu lancé dans le concours Mister France ?

Je me suis lancé dans le concours de Mister France afin de pouvoir exprimer mes idées, mais aussi afin de vivre cette très belle aventure car on ne la vit qu’une fois mais aussi afin de pouvoir me développer personnellement c'est à dire que ça soit mon épanouissement, mais aussi pour ma carrière professionnelle.


 

Comment as-tu connu l’existence du concours ?

- J'ai connu l'existence de ce concours par rapport à mon entourage, mais aussi sur les réseaux sociaux.

 

Suis-tu une diète stricte ? Pèses-tu tes aliments ?

- Non je n'ai pas nécessairement eu besoin d'une diète stricte pour entretenir mon corps. Non je ne pèse pas mes aliments.

 

Es-tu sensible à la mode ?

- Je suis assez sensible à la mode dans le contexte où pour moi il est important de savoir comment s'habiller de pouvoir suivre la tendance, car il est important de s'intéresser à son lifestyle car cela est un outil nécessaire à l'image que l'on a de soit dans le domaine professionnel comme dans la vie de tous les jours.

 

Quels sont selon toi tes points forts et faibles (au physique comme au mental) ?

- Mes points forts sur le plan physique sont que tout d’ abord j'ai une corpulence assez athlétique et en terme de point faible je suis quelqu'un qui peut très vite perdre en volume musculaire. Et au niveau mental je suis de nature très déterminé, sûr de ce qu'il veut quand j’ai des objectifs en tête je me donne tous les moyens pour les obtenir et je suis quelqu'un qui va toujours de l’avant c'est à dire que je réfléchis toujours à l’avenir, et mon point faible est que je suis parfois trop perfectionniste.


As-tu des modèles de beauté masculine qui t’inspirent ?

Non pas vraiment

 

Suis-tu des influencers ?

 Oui j’ en suis beaucoup car pour moi ce sont des personnes qui ont une vision de l’avenir assez pertinente en terme de mindset (de développement personnel)

 

Quelles sont tes passions ?

- Mes passions sont le sport et le développement personnel, mais aussi découvrir de nouvelles choses ou de nouvelles innovations.

 

As-tu une devise ?

- Ma devise serait Développe ton mindset et tu iras toujours plus loin.

 


 
 Propos recueillis par Jérôme Pesqué, mars 2021


Commentaires