Nicolas Lepoittevin : beauté, charme et maturité

 



Aussi incroyable que cela puisse paraître Nicolas a 34 ans et, si le temps ne semble guère avoir de prise sur sa plastique (le syndrome Di Carpio ?), il lui a permis de murir et de se densifier intérieurement comme en témoigne ses propos que je viens de recueillir pour vous :

«  J’ai 34 ans, je mesure 1 m 86 et pèse 79 kilos.

- je jongle avec 3 métiers: éducateur dans le sport et l’animation au sein d’un collège/lycée ou j’ai un 35h/semaine réparti sur 3 jours (mercredi et week- end), le reste de ma semaine est consacré au coaching sportif que j’exerce au domicile de la personne ou en extérieur sur du coaching individuel ou groupe et le mannequinat.

Je fais du sport depuis tout petit, j’ai le souvenir étant jeune d’avoir toujours un ballon à la main ou au pied!
Je touche à tous les sport mais j’ai principalement exercé le basketball au cours de ma jeunesse en sport étude et centre de formation.


J’ai débuté la musculation en parallèle au basket à l’âge de 15 ans afin d’optimiser mon physique et mes performances.
Par la suite la musculation a pris une part importante dans ma vie de part mon boulot mais n’a toutefois jamais représenté une réelle passion..( aller pousser des barres tous les jours en salle de muscu ne m’a jamais vraiment fait kiffer)
Du coup je diversifie au maximum mes entraînements afin d’y trouvé du plaisir.
Je travaille sous forme de workout (wod/ circuit musculaire en extérieur ou je privilégie le cardio, j’utilise mon propre matériel haltères, cordes, kettlebell, ballons, TRX)  et de temps en temps des séances de masse en salle.

En parallèle je cours, fais du vélo et nage principalement l’été!
Je ne suis pas forcément dans une recherche d’esthétique mais plutôt dans une notion de bien être, d’équilibre du corps...en gros je veux être athlétique ( en forme, dessiner et pouvoir bouger sans être essoufflé)


- j’ai un métabolisme de base assez rapide avec des muscles longs.
Je ne fais pas de régime à proprement parler...bien entendu je fais de temps en temps attention à ce que je mange ( en tant que mannequin et coach sportif je me dois de représenté un minimum) cependant je ne me prive pas bien au contraire je me considère comme un épicurien j’aime la vie, faire la fête, la bouffe, boire des coups et j’attache beaucoup d’importance à l’humain aux rencontres!
La notion de plaisir est très importante dans ma vie....de ce fait je compense avec beaucoup de sport afin de rester fit mais ce n’est pas une contrainte mais un plaisir et un réel besoin physique et mental.

- je ne pèse pas mes aliments, je ne l’ai jamais fait et ne le ferais jamais.


- je ne mesure pas non plus mon taux de masse graisseuse, mais je l’ai eu fait quand je travaillais comme coach en salle de remise en forme et celui ci est comparable à celui d’un sportif de haut niveau ( inférieur à 10% je suis à peu près à 6%)

-la mode:
Plus jeune pas vraiment j’étais plutôt sweat à capuche jogging et sneakers; aujourd’hui de part ma profession j’y prête bcp plus d’attention.
Je prends avec l’âge plus soin de mon apparence même si j’ai la chance de paraître plus jeune que mes 34 ans.

Le milieu du mannequinat est spécial de part certains aspects; mais je le prend vraiment comme un loisir, comme un complément sans me prendre au sérieux.
J’en retire aujourd’hui beaucoup de points positifs: -l’ouverture à l’autre
- l’adaptation
- l’estime de soi et surtout la confiance en soi.
La confiance en soi est primordiale, chaque être humain est capable de grande choses et la confiance est la base de tout.


Points forts/points faibles’

Beauté: regard
Physique point forts: gros cardio, bonnes jambes, sangle abdominale et épaules.
Point faible: dos et pecs
Mental: point fort: adaptation, empathie, générosité, créativité et bienveillance.
Point faible: manque de rigueur et de sérieux, tendance à être nonchalant, à jouer sur mes qualités et mes facilités
Hygiène de vie pas en adéquation avec la vie d’un sportif de haut niveau.

Modèle de beauté masculine:
Beauté: Brad Pitt
Physique: même si je ne l’aime pas je dirais Cristiano Ronaldo
Charisme: Leonardo di Caprio et Tom Hanks 



- on m’a plusieurs fois sollicité sur des concours de beauté mais cela ne m’intéresse pas.
Je ne me considère pas forcément plus beau qu’un autre, la beauté reste pour moi subjective même si bien sur nous avons tous des préférences pour ma part ( brune type latine)
Mais le charme a beaucoup plus de valeur à mes yeux

- non je n’envisage pas de compète fitness, il faudrait pour ça que j’aille m’entraîner régulièrement en salle et ce n’est pas un de mes objectifs.
Je réfléchie par contre à me tourner vers le triathlon ou les trails et pourquoi pas un jour faire un Ironman!


- j’ai eu plusieurs propositions pour des émissions de téléréalité (La Villa des cœurs brisé notamment) mais cela ne m’intéresse pas.
Si un jour je dois en faire une ce serait Koh Lanta ou Ninja Warrior mais je ne pense pas.

-concernant le mannequinat, j’ai été repéré par quelqu’un qui travaillait ds la mode à l’époque où je bossais comme coach en salle de sport.

Je suis aujourd’hui dans plusieurs agences : VIP Models, Kalao, Whatelseagency, Emily Models et ifc United Models. »

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (janvier 2019)



Commentaires