Quentin Philippe dans le dernier carré de Top Model Europe !

 


A l’issue de la finale de Top Model Europe 2019 qui a eu lieu dans un palace de Bruxelles samedi dernier, 8 lauréats ont été retenus pour continuer l’aventure vers Men Universe. Quentin a été admis dans le top 8 de la catégorie Modèle Sportif. Il lui reste désormais à triompher d’une dernière épreuve, un boot camp avec ses concurrents  à l'issue de quoi 2 places de lauréats seront décernées pour passer à l’échelon mondial et  concourir au nom de Top Model Europe à Men Universe cet été !

Faisons plus ample connaissance avec lui :

« 28 ans
1m76
70kg
Approvisionneur logistique

Pour mon parcours sportif : J’ai commencé le sport en 2013 mais sans trop de sérieux je ne faisais pas attention à ce que je  mangeais je  m’entraînais assez mal. En 2015 j’ai découvert une application qui s’appelle Freeletics où on voyait des résultats incroyables en quelques semaines et j’ai dit pourquoi pas moi ? J’ai essayé et j’ai eu de très jolis résultats du coup j’ai continué jusqu’à maintenant je suis encore sur cette application dont je suis devenu aussi ambassadeur ; pour moi c’est une très grande fierté ! Grâce à çà, qui m’a changé totalement de personne, je me suis intéressé plus à mon entraînement et à ma nutrition et grâce à ça j’ai encore bien évolué !

Oui c’est mon tout premier concours dans ce milieu ! J’ai découvert son existence grâce à une amie qui m’a identifié via les réseaux sociaux J’ai dû d’abord passer  un casting à Bruxelles pour une première sélection

Mon entourage bien sûr ils me soutiennent ma sœur m’a même sponsorisé pour le concours


Je suis une diète je ne dirais pas stricte car je mange un peu de tout mais par contre je mange sainement oui bien sûr je pèse mes aliments pour pouvoir voir si je consomme assez ou beaucoup trop Et ça m’aide beaucoup pour suivre ma diète sur du long terme. Non je ne mesure pas mon taux de graisse

La mode oui c’est un milieu qui m’a toujours intéressé depuis mon adolescence mais j’ai jamais essayé car je n’avais pas confiance en moi et je n’avais pas non plus le corps pour !

Je vais commencer par mes points forts physiquement : je pense peut-être mon charme et mon corps peut-être mon point fort ! Mon point faible je pense que c’est ma taille car je trouve que je ne suis pas assez grand 1m76 c’est juste. Enfin, c’est mon point de vue

Mes points forts  mentalement ? Dans la vie je suis un garçon qui ne lâche rien c’est-à-dire que quand j’entreprends quelque chose je me donne à 1000 %. Bref, je suis toujours motivé !

Mon point faible je pense que je suis un peu timide et je me méfie beaucoup des autres ... j’ai un travail à faire sur ce plan.

Je n’ai pas forcément de modèle mais j’ai plus des personnes qui m’inspirent. Comme les grands entrepreneurs comme Steve Jobs pour moi c’est une personne qui a changé le monde c’est ça qui me fait rêver il a marqué le monde entier et je trouve pour moi c’est quelque chose d’inspirant ! Car pour moi il a commencé de rien il est devenu une des plus grosses puissances. »

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (février 2019)

Les photos sont de Ruben Elstner pour Freeletics sauf mention contraire.

Commentaires