Sekou Keita : Mister France Midi toulousain 2018.

 




Sekou Keita (23 ans 1m85 77kg) a été sacré il y a quelque jours Mister France Midi toulousain dans le beau théâtre « à l’italienne » d’Albi ce qui lui ouvre les portes de la finale régionale d’Occitanie à l’automne prochain.
Comme son deuxième Dauphin Benjamin Moreau à qui je viens de consacrer un article sa jeune vie s’est construite sur les quatre piliers du football pratiqué à haut niveau durant l’adolescence, le fitness, le goût pour la mode et les concours de beauté au sein de Mister France.

Faisons plus ample connaissance avec ce modèle à haut potentiel.


Pourquoi as-tu choisi Mister France ?
J'ai découvert par hasard Mister France car l'an dernier M. Badon (ex président du Comité Haute Garonne) est venu à ma rencontre dans les rues de Toulouse en me demandant de passer le casting , j'ai choisis Mister France pour son sérieux et son implication à nous faire réussir  Et connaître à travers là nos régions et la France.

Est-ce le premier concours de beauté auquel tu participes ?
J'ai déjà participé à l'élection Haute-Garonne l'année dernière où j'ai malheureusement échoué.



Tu t’es lancé dans cette aventure dans quel but ?
Dans le but de progresser, de me crée un réseau dans le monde de la mode et du mannequinat  pour seul but final de percer dans ce domaine.

Résume-nous ton parcours sportif.
J'ai débuté le foot à l'âge de 8 ans à Angers dans le Maine et Loire
À 16 ans je suis parti de chez mes parents pour jouer à Saint Nazaire du côté de Nantes. Après mon bac je suis retourné dans ma région où j'ai connu de grosses blessures qui m’ont freiné dans mon activité et ma progression dans le foot. Aujourd'hui je comble ma pratique du foot par la muscu.

As-tu suivi une préparation particulière en vue de ce concours?
J'allais un peu plus souvent (4 fois par semaine) à la salle pour préparer mon corps.


Ton entourage te soutient ?
Oui je tenais à remercier Danellys qui me suivait depuis le début, mes collègue de travail, mes frères d'Angers et de Nantes qui me soutiennent dans mes projets et ma mère qui est toujours derrière moi.

Suis tu une diète stricte ?
Non pas du tout ahah je devrai si je veux vraiment prendre un peu en muscle.

Es-tu sensible à la mode ?
Oui énormément !! J’aime m'habiller, donner des conseils, prendre soins de moi c'est essentiel ; d'où mon penchant pour le mannequinat .


Quels sont selon toi tes points forts et faibles ?
Points forts : Calme, ambitieux et élégance
Points faibles : -Orgueilleux, tête en l'air, compliqué.

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (juin 2018)

Commentaires