Timothée Fourgassié : l’éphèbe de Camargue.



Deuxième candidat en lice que j’ai retenu selon mes critères  pour l’élection de samedi prochain au titre de Modèle Elégance Camargue Cévennes, voici Timothée Fourgassié, le plus petit par la taille, certes, mais peut-être le plus photogénique, le plus sympa, le plus structuré intellectuellement, le plus désireux de bien faire et celui dont le visage est le plus avenant qui allie pureté des traits et joviale bonhommie avec un reste d’enfance prolongée assez attendrissant pour le public féminin.

Age : 20 ans
taille : 1m72cm
poids : 64.5 Kg
Profession : Assistant conducteur de travaux à partir de septembre. Sinon jusque-là j’étais étudiant et je travaillais pendant les vacances dans les centres aérés en tant qu'animateur ou surveillant de Baignade.

Pourquoi  as-tu choisi Modèle Elégance ?
je n'ai pas choisi Modèle élégance. C'est Jeremy Vigne qui est venu m'en parler, car franchement je n'avais jamais entendu parler de cette élection. Néanmoins, j'ai accepté d'y participer car ce concours ne s’appuie pas seulement sur des critères physiques mais sur la polyvalence des candidats (éloquence, physique, culture générale etc..).

Est-ce ton premier concours de beauté ?
Effectivement, c'est le premier concours de beauté auquel je participe. Je suis très heureux de faire partie de cette promo. J’espère avoir la chance d'avoir quelques portes qui s'ouvrent à moi dans le monde de la mode.

Dans quel but t’es-tu lancé dans cette aventure ?
Au début, je me suis lancé dans cette aventure sans trop savoir pourquoi et puis finalement en découvrant l'ampleur du concours, j'ai commencé à vouloir me fixer certains objectifs. Tout d'abord, il faut savoir que je suis quelqu'un de curieux et friand de nouvelles expériences. Pour moi ce concours va m’aider à prendre confiance en moi, à découvrir le monde de la mode et cette expérience va aussi me permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas repartir de cette aventure avec une écharpe.

Résume-nous ton parcours sportif.
En ce qui concerne mon parcours sportif , je n'ai pas eu la chance de percer dans le monde du sport suite à de nombreuses blessures récurrentes. J'ai commencé tout petit par ma passion le football, ensuite je me suis essayé au rugby après cette expérience j'ai fait un an de badminton pendant lequel j'ai été vice champion d'Aquitaine. J'ai aussi voulu tester le VTT et pour terminer j'ai repris le football. Pour vous résumer le tout, j'ai fait 5 ans de football, 3 ans de rugby, 1 an de badminton et 2 ans de VTT. Cela va faire trois ans que je me suis réellement mis à travailler ma musculature en faisant du sport chez moi.

T’es-tu imposé une préparation spécifique ?
Non je n'ai pas suivi de préparation particulière en vue de ce concours. Je continue à m'entretenir physiquement tout en faisant attention  à ne pas me blesser.

Es-tu soutenu par tes proches ?
Oui mon entourage me soutient tout en me conseillant de relativiser parce que c'est tout nouveau pour moi.
Suis une diète stricte ?
Non je ne suis pas de diète particulière. J'évite tout simplement de grignoter entre les repas et de manger n'importe quoi.
Avec son délégué régional, Jérémy Vigne.

Es-tu sensible à la mode ?
 Vous dire que je suis sensible à la mode serait un grand mot. J'aime bien porter des habits à la mode mais je ne suis pas le monde de la mode de près.
Penses-tu qu’un corps musclé soit un atout pour ce concours ?
Oui et non je m'explique. Oui car c'est toujours un atout de taille dans ce style de concours dont la beauté et le physique sont deux critères importants pour réussir, après il ne faut pas exagérer, n'oublions pas que ce concours s'intitule "Modèle Elégance".
Non parce qu'il ne faut pas exagérer sur la musculature dans ce style de concours car on en perdrait le sens même de l'élégance. En ce qui concerne ma personne, je pense que c'est nécessaire d'avoir un corps musclé pour combler le fait que je sois le plus petit des 11 candidats.

Qu’aimerais-tu modifier dans ton physique ?
J'aimerai grandir et prendre 4 ou 5 cm.

As-tu un modèle de beauté masculine ?
Un modèle ça serait un grand mot, mais j'aimerai me rapprocher du physique de Zac Efron.

Points faibles ? Points forts ?
Points forts : je suis déterminé et motivé. Je resterai moi-même jusqu'au bout de cette aventure.
Points faibles : ma taille et mon manque d'expérience dans ce milieu

Tu te sens complexé par ce 1m72 ?
Oui car je suis le plus petit des 11 candidats et on m’a toujours dit « dans la mode tu ne peux pas percer si tu fais  minimum 1m80 »

C’est 1m85 pour les défilés haute couture mais tu peux devenir un très bon modèle photo ou de de « détail », ne t inquiète pas Timothée !


Tu es très ami avec un autre candidat de ce concours qui ne tarit pas d’éloge sur toi n’est-ce pas ?
Oui, Corentin ! Malgré son manque d’expérience, je le trouve classe, il a un très beau sourire et il commence à avoir une belle musculature et puis c’est mon meilleur pote donc je suis son premier fan ! On est très proche en ce qui concerne la personnalité mais à la fois diffèrent c’est ce qui fait la beauté de notre amitié, cette amitié qui est notre force.

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (août 2018)

Avec la sublime Eline Biau

Commentaires