Valentin Charles : l'Apollon de l'heptathlon

 


Photo d'Alicia Aubrée

Ce blog est dédié en priorité aux meilleurs du Fit Game mais s’ouvre aussi à des BG pratiquant d’autres types de compétitions
Je vous présente donc Valentin, un Breton qui pratique l'heptathlon  en équipe de France et fait des photos de mode depuis 3 ans avec grand succès aussi.
 
L'heptathlon combine pas moins de sept épreuves d’athlétisme et se déroulent sur deux jours d'affilée. Le premier jour, il faut disputer un 60m, du saut en longueur, du saut en hauteur et du lancer de poids. Le second jour, il faut enchainer le 60m haies, le saut à la perche et le 1000 mètres.

Alors que le  décathlon s'est trouvé une icône en la personne du champion du monde français Kevin Mayer, l'heptathlon n'est pas encore incarné par une figure de proue emblématique. Souhaitons à Valentin de le devenir !

Photo de MonsieurKay

Age : 22
Taille : 1m82
Poids : 79kg
Diplômes : carte pro d’éducateur sportif ( via STAPS )
Profession : bientôt masseur et coach bien être

Photo de MonsieurKay
 Viens-tu d’une famille où le sport et la notion de performances sont valorisés ?
Oui, je suis plongé dans le sport depuis le plus jeune âge. Le sport a une place très importante dans toute ma famille mais aussi et surtout la notion de performance, mon papa  a pratiqué le sport à un très bon niveau ( cyclisme ).


Depuis quand fais-tu de la compéte ?
J’ai commencé tout petit en 2006, j’avais 8 ans et j’ai accédé au statut de de sportif de haut niveau pour la première fois en 2014. J’ai ensuite intégré les rangs de l’équipe de France en 2015 jusqu’en 2019 !
Quel est ton rythme d’entrainement ?
Environ 6 fois par semaine.

Quel est ton palmarès ?
J’ai obtenue 7 médailles lors des championnats de France. Et une au niveau international en 2016.


Suis tu une diète stricte ?
Non pas spécialement j’essaye juste de manger équilibrer et des plats différents.


Qu’aimerais-tu améliorer dans ton physique ?
Je ne sais pas du tout, je suis bien dans ma peau, je ne ressent pas forcément le besoin d’avoir quelque chose à modifier.

As-tu des modèles de beauté masculine ?
Modèle de beauté je ne sais pas, mais j’aime bien le style de Renan Pacheco, Justin Bieber, Jay Alvarez ou encore Mariano DiVaio.

Photo de MonsieurKay

Tes points forts / points faibles ? (au mental comme au physique)
Je me lasse très vite. J’adore le mauvais temps en compétition. Poing fort physique je dirais mon explosivité. Un gros point faible : le manque de  patience.

Photo d'Alicia Aubrée

Depuis quand fais-tu des shootings ?
J’ai commencé à en faire fin 2016 début 2017 !  

Photo de MonsieurKay
Envisages-tu de disputer des concours de beauté ?
Non pas spécialement. Je veux continuer les photos et participer à des défilés oui mais je n’ai pas d’envie pour les concours.

Photo d'Alicia Aubrée.
Es-tu sensible à la mode ?
Très... malheureusement pour mon portefeuille Aha. J’adore les vêtements et les sneakers (j’en ai jamais assez d’ailleurs). J’ai tout le temps un œil sur les nouvelles modes, et je sélectionne ce qui me plait et me correspond.

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (janvier 2020)

Photo d'Alicia Aubrée

Commentaires