Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

Continuons à faire plus ample connaissance avec les nouveaux Misters France que j’ai sélectionnés pour vous parmi une promotion riche d’une trentaine de candidats qui se disputent le titre national.

Voici le très sympathique Jaygan, le Mister Roussillon, qui a répondu à mon questionnaire rituel.

 

Taille et poids ?

 

Je fais 1m85 pour 84 kg à 9% de gras. Depuis avril dernier, j'ai perdu 13 kilos d’abord pour l’élection de Mister Font Romeu en août et puis pour celle de Roussillon en novembre.

 

Études ?

 

Je prépare un bpjeps haltérophilie musculation activités de la forme dans la santé et le bien être

 

Dans quel but participes-tu à Mister France ?

 

Ce sont mes amis qui m'ont inscrit à fin que je sorte de ma zone de confort. Maintenant que j'y suis je veux parler le plus possible de ce qui me tient à cœur: la laïcité, le respect de toutes les religions. 

 

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

 

Quelles sont les qualités d’un bon Mister selon toi ?

 

Alors d'abord je dirais que pour être un bon Mister il faut être sincère, parler avec son cœur. Ensuite il nous faut servir une cause qui puisse nous pousser à être à 100% donc être le plus déterminé possible. Et enfin, bien évidemment, un bon Mister est éloquent, élégant et empathique.

 

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024
 

Résume-nous ton parcours sportif ?

 

Mon parcours sportif est assez riche puisque je fais en loisir beaucoup de sports différents comme du basketball, du volleyball, du pingpong, de la natation, de la lutte, beaucoup de courses à pied et énormément de musculation. En club, j'ai pratiqué du tennis.

 

Est-ce que tu t’imposes une diète stricte ?

 

Alors actuellement oui je suis une diète mais pas stricte. Je m'explique : je fais attention à tout ce que je mange et je mange sain en revanche je ne calcule pas au gramme près les calories.

 

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

 

Es-tu sensible à la mode ?

 

Alors j'aime bien l'univers de la mode même si certaines modes ne me correspondent pas. Par contre je n'ai jamais pu être réellement à la mode par manque de moyens car c'est quand même cher en général et je viens d'une famille nombreuse modeste.

 

Parle-nous de ta famille alors

 

J’ai 4 frères et 5 sœurs !

 

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024

 

Quels sont selon toi tes points faibles / forts au physique comme au mental ?

 

Mes points faibles sont : de un la timidité, de deux le manque de confiance en soi et je dirais en trois le manque d'expérience dans ce domaine qui fait que sur scène je ne suis pas le plus décontracté, bien au contraire ! Je peux même paraître fermé et froid mais bon je vais travailler tout ça. Mes points forts ? Je dirais l'empathie, la détermination, la discipline et tout le soutien que l'on m'apporte dans ce projet un peu fou qui me pousse à sortir de cette zone de confort.

 

As-tu des modèles de beauté masculine en tête ?

 

Des modèles de beauté masculine, eh bien, pas vraiment, enfin de connus, sinon mon père étant jeune a fait du mannequinat et j'ai toujours été impressionné par mon papa ; je voulais devenir comme lui étant enfant.

 

Utilises-tu des produits de beauté ?

 

J’utilise un seul produit de beauté c'est une crème hydratante que je m'applique sur le visage tous les soirs.

 

Suis-tu des influenceurs ?

 

Je ne suis pas vraiment d'influenceurs beauté. Je peux être abonné à certains mais, en général, je suis et m'intéresse aux influenceurs dans le domaine du sport et plus précisément de la musculation comme Tiboinshape par exemple.

 

Jaygan Cassat, Mister France Roussillon 2024
 

Quel style de shooting préfères-tu ?

 

Je ne connais pas les différents styles de shootings car je suis tout nouveau dans ce milieu que je découvre jour après jour. En revanche les photos prises quand je suis en randonnée, j'adore !

 

Quelles sont tes passions ?

 

Alors ma passion numéro une c'est le tennis et le sport en général. Je m'intéresse à peu près à tous les sports. J'aime apprendre et faire des questionnaires de culture générale et, enfin, je dirais la musculation, en faire et surtout donner des conseils dans ce domaine.

 

En matière de culture générale, quels sont tes points forts/faibles ?

 

En sport et en histoire je suis en général plutôt bon et en films et politique aussi

Mes points faibles : la lecture, les romans, la cuisine, la science et les séries.

 

Quelles sont tes valeurs ?

 

je dirais que, comme je suis chrétien, je pense toujours à ce que ressentent les gens, j'essaie d'être là personne la plus agréable possible en mettant toujours de la bonne humeur où que j'aille. Je suis loyal et toujours présent si on a besoin de moi. Je pars du principe que nous sommes tous frères et sœurs.

 

Redoutes-tu certains candidats ?

 

Je redoute aucun candidat par contre il y en a que je trouve très beau comme Pays basque et Aquitaine.

J’ai écrit à tous les autres candidats. Je vais apprendre à connaître tous les Misters parce qu’une semaine c’est trop court

 

Sur quoi axes-tu ta préparation pour la finale nationale du 25 janvier ?

 

Je vais être à fond ; je veux être éducateur sportif et donc je sais comment être en forme !

Je vais taffer les abdos en priorité, François Deixonne [le président de Mister France] m'a dit que j'étais trop épais et que je dois sécher et surtout des jambes. Je précise qu’elles sont naturelles et que je ne fais jamais les jambes à la salle…

 

Propos recueillis par Jérôme Pesqué

Photographies communiquées par Jaygan Cassat. Crédits photographiques :

Sébastien Malgrat

Sur la plage : Audy Photo @audy_photo 

 

Commentaires