Jude Serieys : Mister France Pays basque 2024

Jude Serieys, photographie de Nueve Production

Faisons plus ample connaissance avec Jude, un des grands favoris de la promo actuelle.

 

Age

J’ai 22 ans

 

Taille Poids

Je fais 1m81 pour 75kg

 

Diplômes

J’ai eu mon brevet (mention très bien) et mon bac

J’ai ensuite fait du droit que j’ai arrêté au bout de deux ans !

 

Métier

Dans la vie je suis mannequin et acteur !

 

Tu t’es présenté à Mister France dans quel but ?

 

Je me suis présenté à Mister France car j’étais en quête d’une nouvelle aventure, d’un nouvel objectif à atteindre ! J’étais également une personne peu engagée dans mes actes et je voulais y remédier, j’ai toujours voulu protéger les gens que j’aime et défendre au mieux mes causes et c’était pour moi une façon de le faire ! Je voulais grandir et évoluer dans ma vie d’adulte, me perfectionner, travailler mes défauts et surtout faire de belles rencontres ! C’était peut-être une certaine façon pour moi de m’affirmer un peu plus ; je n’ai pas fini mes études de droit mais je voulais devenir avocat pour l’aspect oral de leurs plaidoiries. J’ai toujours voulu être un bon orateur, pouvoir discourir en public avec éloquence. J’ai donc voulu retrouver ce dur exercice avec Mister France !

 

Résume-nous ton parcours sportif.

Pour ce qui est de mon parcours sportif j’ai effectué énormément de sport différents, j’ai vraiment tout essayé. Je fais du ski depuis petit mais je me suis arrêté après ma première compétition en club et j’ai atteint l’étoile d’or mais j’ai poursuivi le ski en loisir ! J’aime énormément le foot depuis tout petit c’est mon sport de cœur et je le pratique régulièrement ! J’ai fait du tennis, du karaté etc… mais en grandissant j’ai fini par adorer la musculation car c’est pour moi une sorte de défouloir ou j’aime me rendre seul pour faire du sport mais également réfléchir en musique !

 

Suis-tu une diète stricte ?

 

Évidemment je tiens une diète bien stricte lorsque des échéances approchent mais je mange assez bien tout au long de l’année. Je ne suis pas très fast food et pas très nourriture en général le repas n’a jamais été un moment très important pour moi, bref il est plus utile qu’autres chose et dieu merci d’ailleurs ça m’arrange bien.

 

 

Jude Serieys, photographie de Ludovic Lyne

 

Es-tu sensible à la mode ?

 

Oui, j’adore la mode et ça depuis petit. J’ai toujours aimé travailler la façon dont je me vêtis même si elle reste souvent simple car j’essaie d’accorder les couleurs et j’aime acheter des nouveaux vêtements ! Je suis également pas mal ce qui se passe dans l’univers de la mode et c’est en partie pourquoi je me suis lancé dans le mannequinat à la base.

 

Quels sont selon toi tes points forts et faibles (au physique comme au mental) ?

 

Les points forts je n’en trouverais pas beaucoup donc je commence par ça :-D Je dirais que je suis assez à l’aise socialement, je m’entends bien avec tout le monde, je suis flexible et adaptable à différentes situations et je suis ambitieux.

Au niveau de mes défauts maintenant pour ne t’en citer que trois je suis assez impulsif et plutôt nerveux. Je suis très impatient et sur ça il faut que je travaille, je suis perfectionniste mais dans le mauvais sens du terme je veux que tout soit trop parfait tout le temps et je vois les défauts partout, par conséquent je me lasse très vite des choses et cherche de la nouveauté très rapidement !Je suis également un peu violent et froid même si j’ai travaillé un peu sur ça depuis un certain temps ! Je pense que là où j’ai ma force pour la finale ce n’est pas tant mon physique c’est plus que j’aime ce que je fais et je le fais sans aucune arrière-pensée, je le fais avec honnêteté et sans rien attendre en retour. Je veux juste porter mes valeurs et la marque Mister France le plus haut possible et j’y arriverai avec ou sans l’écharpe de Mister France.

 

As-tu des modèles de beauté masculine qui t’inspirent ?

 

Oui j’ai certains modèles de beauté masculine qui m’inspirent après j’avoue être beaucoup plus tiré vers la beauté féminine mais j’aime beaucoup Mariano di Vaio, j’aime également beaucoup Mickael Jordan ou Zack Efron

 

Utilises-tu des produits de beauté ?

 

Non j’utilise très peu de produits de beauté, d’ailleurs j’en utilise pas à moins que la cire pour se coiffer compte. Il faudrait d’ailleurs que j’y pense, ça ne ferait pas de mal à ma peau. :-D

 

 

Suis-tu des influenceurs ? si oui, lesquels ?

 

Je suis très peu d’influenceurs dans le sens purement influenceur du terme Il y en a un que j’aime beaucoup c’est Kori Sampson mais sinon ce ne sont pas des influenceurs à proprement parler ce sont des mannequins ou des acteurs tel que Jeremy Meeks ou Cillian Murphy qui est mon acteur préféré je pense !

 

Quels styles de shootings préfères-tu ?

 

Très bonne question ! J’aime énormément les shootings élégants mais j’aime également les shootings fashion car il y a un travail plus particulier des poses et expressions ; franchement je prends le joker pour cette question j’aime vraiment tous les styles de shooting puisque c’est un travail différent à chaque fois avec des poses et des expressions bien particulières pour chaque que ce soit magazine ou commerciales ou sport j’aime vraiment tout ! Les seules que je n’aime pas et que je ne fais pas sont les nus artistiques !

 

 

Jude Serieys, photographie de Quentin Chavanne

 

Quelles sont tes passions ?

 

J’ai énormément de passions ; je suis un homme passionné la mode évidemment, le cinéma, le sport, l’histoire, la musique, les voyages, les jeux vidéos.

 

Quelles sont tes valeurs ?

 

Mes valeurs sont la bienveillance, l’espoir, le courage, l’honneur et la famille et l’amitié.

 

As-tu une devise ?

 

Ma devise, j’en ai pas vraiment, mais je dirais aux plus jeunes de ne jamais limiter leurs rêves car le monde s’occupera déjà de ça !

 

Que t’inspire cette phrase de Diane Dufresne : « Ne tuons pas la beauté du monde » ?

 

Très philosophique comme question !

Cette phrase m’inspire de la simple logique qu’on ne respecte pas beaucoup aujourd’hui !

C’est important de respecter la nature et la planète sur laquelle on vit pour nous et pour les futures générations ! Je ne suis surement pas exemplaire à ce niveau mais je fais au mieux pour ne pas salir mon propre lieu de vie ce qui me paraît juste logique.

 

 

Propos recueillis par Jérôme Pesqué,

avec une dernière question de Badr-Eddine Zinoune

 

Photographies communiquées par Jude Serieys. Crédits :

9production :  @nueve.production_

Quentin Chavanne : @q_chavanne

Ludovic Lyne : @ludoviclyne

 

Commentaires