Andréas Piombo : Mister France Méditerranée 2019

 


Sportif accompli et multi-cartes, compétiteur dès sa plus tendre enfance, influencer riche de ses 22 100 followers, formé dans une école d’ingénieurs en informatique, titulaire d'un poste à responsabilité, 1m85 souriant, spartan racer acharné, Andréas coche toutes les cases du Mister France idéal et du TopGars. Il est dans la course pour le titre national qui sera décerné à Paris le 11 janvier 2020.

Voici son interview.


Age : 26 ans
Taille : 185cm
Poids : 80kg
Métier : Responsable Après Vente Audi/Volkswagen DBF Montpellier

Résume-nous ton parcours sportif.
J’ai commencé le sport très jeune. À cinq ans, ça a débuté par cinq années de natation jusqu’à l’âge de 10 ans, en parallèle de cela je faisais de l’aïkido, du handball, du basket Ball, du tennis de table…
J’ai aussi fait des compétitions en badminton et en volley-ball.
À l’âge de 12 ans j’ai commencé le tennis en compétition jusqu’à l’âge de 21 ans. Ensuite en entrant en école d’ingénieur, J’intègre l’équipe de rugby universitaire, c’est un sport qui m’attirait depuis quelques temps et dans lequel je performe plutôt bien puisque avec mon équipe nous finissons vice-champions Provence-Alpes-Côte-D’azur en rugby à 7. C’est en parallèle de ce sport que je commence la musculation et les courses à obstacles.
Je me prends alors de passion pour les Spartan Race qui dictent mon quotidien alimentaire et sportif !

Tu t’es lancé dans le concours Mister France dans quel but ?
En tant que sportif et compétiteur, je suis amateur de challenges et je me suis dit que celui-ci serait de taille ! De plus, étant attiré par le milieu de la mode, je me dis que cela pourrait être un tremplin pour la suite. Enfin, comme j’aime beaucoup partager mon univers, rencontrer du monde et promouvoir la région dans laquelle j’ai grandi, je me suis dit que ce concours rassemblait beaucoup de ces valeurs.
DM Photos


Comment as-tu connu son existence ?
J’ai tout simplement été contacté par le comité sur les réseaux sociaux afin de participer à ce concours.

Suis tu une diète stricte ?
Non pas de diète stricte mais je fais toujours attention à ce que je mange car j’ai une forte tendance à prendre rapidement du gras !


Pèses-tu tes aliments ?
Non je n’ai jamais pesé mes aliments et je ne veux pas rentrer dans cette contrainte. Je ne suis pas compétiteur en fitness ou body-building pour cela. Je suis plus du genre à fonctionner au feeling.

Mesures-tu ton taux de graisse ?
Non plus, je fais attention à l’esthétique de mon physique mais je n’avais pas jusqu’à mesurer mon taux de graisse. Pareil c’est toujours une histoire de feeling.
Es-tu sensible à la mode ?
Effectivement, comme je l’ai exprimé un peu plus haut, j’ai toujours apprécié le milieu de la mode. C’est d’ailleurs pour cela que je bosse avec quelques marques/boutique de vêtements qui me permet d’avoir toujours de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux !


Quels sont selon toi tes points forts et faibles (au physique comme au mental) ?
Mes points forts physique, je dirais les pecs haha j’ai toujours eu de la chance à ce niveau-là !
Après en terme d’aptitude, je suis capable d’endurer beaucoup d’efforts sur du très long terme ! Ça rejoint d’ailleurs le fait que je pense avoir un mental à toute épreuve... comme en témoigne la dernière ultra Spartan Race de 54km que j’ai terminé au mental en 13h55min !
En terme de points faibles, je dirais que je prends trop rapidement de la masse grasse. J’ai tendance à être très faible au niveau de la nutrition… disons que j’aime bien cuisiner et par conséquent bien manger !

Tu as gagné grâce à quoi selon toi ?
Cette première élection Mister Méditerranée, je pense que je la dois à mon aisance sur scène. Car il est vrai que ce n’était pas la première fois que je défilais… Ça peut faire la différence à nos niveaux. Et effectivement je pense que le jury cherche du charisme, de la prestance...
Et puis je pense que quand je me suis retrouvé en sous-vêtements sur scène, ça a aussi peut-être joué en ma faveur 😅
Il faut dire que j’avais un physique très body cette hiver avec près de 91kg sur la balance et qu’il m’en manque maintenant 10 avec mon petit 80kg !


As-tu des modèles de beauté masculine qui t’inspirent ?
Je n’ai pas particulièrement un modèle d’inspiration mais il est vrai que des garçons comme Mariano Di Vaio font partie de mes influences.


Suis-tu des influencers ?
Oui comme bon nombre de garçons de mon âge, je suis pas mal d’influencers sur Instagram. J’en fais également parti !
Pour en citer quelques-uns, je dirais mon ami Gaël Jacob, Johnny Edlind, Magic_Fox, Devon Levesque, FbySam montpelliérains comme moi...
Avec Gaël Jacob (à droite)

Suis-tu les anciens titrés ?
A ce niveau, non pas du tout, il faudrait que je me renseigne d’ailleurs !

Qui veux-tu remercier ?
Je tenais en particulier à remercier Francois Deixonne le président du comité qui gère les élections de A à Z. C’est un travail remarquable qu’il met en œuvre pour nous et c’est donc la moindre des choses de le remercier pour cela.
Enfin, merci au Comité Mister France, j’ai passé une journée incroyable à Portiragnes. J’ai hâte de découvrir la suite des événements !











Propos recueillis par Jérôme Pesqué, septembre 2019

Commentaires