Florian Mussot : un balèze feel good.

 


J’ai rencontré Florian à la demi-finale Nord IFBB en avril dernier où il était venu encourager avec ferveur son grand pote et partenaire d’entrainement Jonathan Rabelle (qui a décroché, deux semaines plus tard le titre national !) D’emblée j’ai remarqué son bel enthousiasme, un charisme et son fort potentiel et j’ai organisé un shooting pour ces deux bogosses plus que prometteurs avec l’excellent Christophe LC Model. 

Depuis le printemps, Florian a fait une très grosse prise de masse mais, à notre grand regret, il ne songe pas à se lancer en concours malgré son superbe niveau et les encouragements de tous. Il s’en explique, avec beaucoup de lucidité, à la fin de notre interview. 

Mais ne désespérons pas de le voir  un jour "tirer" en Classic...Florian n'a que 26 ans après tout.

Mensurations après ta prise de masse ?
Taille : 1,79m
Poids en masse : 100 kg
Bras 43.5
Poitrine 126
Taille 89
Cuisses . 68.5
Mollets. 45.5


Parcours sportif
J'ai pratiqué quelques sports avant la musculation comme le tennis, le football américain et du free fight. 

Ce qui t'a poussé à faire de la musculation?
C’est une envie lointaine qui remonte à l'enfance avec des modèles comme Schwarzy et autres ... mais qui dû attendre le fameux "C'est pas bon de faire de la muscu tant qu’on n’a pas au moins 18 ans" que l'on peut entendre de la bouche de la plupart des parents. J'étais quasi ectomorphe avant de commencer, un peu moins de 15 kg de plus maintenant. Ce sport m'apporte énormément au quotidien dans mon bien être général ainsi qu'au niveau du mental Alors je m'entraine en moyenne 4 à 5 fois par semaine en Push, Pull , Legs et abdo certains jour de repos. 



Tes Modèles ?
j'ai énormément de modèles, Zach Smith fitness ; Ashley Cain , Jason Poston , Joss Mooney , Jeremy Buendia. J’adore les physiques Old School !



Pourquoi as-tu renoncé à te lancer en compétition ?
L'obstacle c'est de mettre tout le reste de côté. De plus, je ne suis pas hyper à l'aise avec la foule, j'ai des asymétries qui me dérangent et que j'ai du mal à rattraper car c’est postural. En Classic il y a pas mal de poses de face, ce qui ne permet pas tellement de tricher sur son côté le plus fort. Et le facteur santé car on ne va pas se le cacher, en prépa, les gains musculaire passent avant la santé.

 Propos recueillis par Jérôme Pesqué


Commentaires