Guillaume Liberge, de Salon à Sidney

 



A 23 ans, Guillaume Liberge, issu d’une fratrie de 4 frères tous sportifs et avantagés par la nature, n’a, aussi surprenant que cela puisse paraître, nulle expérience dans le domaine de la mode (ni shooting, ni défilé, ni casting, ni concours de beauté) mais possède un très sérieux potentiel de 'french charmeur".

Il peut briller autant sur une pelouse de rugby de Provence que sur les plages d’Australie, en tenue de sport ou en costume chic, en toute décontraction, un peu glandeur élégant, et en affichant une réelle prestance. Comme en se jouant..


Faisons plus ample connaissance avec ce pur BG atypique, l'Apollon de Salon.

Tu as toujours été très sportif ?
Absolument. Le sport c'est une histoire de famille. Moi, j'ai commencé très jeune en faisant de l'athlétisme pendant 7ans toutes disciplines confondues puis j'ai totalement changé de sport et je suis passé à un sport collectif le rugby à 13 que je pratique toujours depuis 8 ans maintenant. Ça m'arrive d'aller à la salle de sport mais pas assez régulièrement je l'avoue et c’est dommage car je me trouve encore trop fin (je fais , 1m84pour 75kilos mais j'envisage de prendre encore du poids). Je suis fan de sport de glisse, d'escalade et adepte du snowboard.



Tes parents t’ont poussé à faire du sport à haute dose ?
Non mes parents ne nous ont pas poussé mais plutôt encouragés, et haute dose n'est pas le mot lol beaucoup de sport c'est jamais assez !



Tu suis un régime ?
Je ne suis aucune diète ou régime j'essaye de manger équilibré rien de plus.

Parles-nous de ton année en Australie.
L'Australie c'est tout frais pour moi je pourrais en parler pendant des heures, ce pays et ses habitants sont extraordinaires, partir un an dans un tel pays m'a permis de sortir de ma zone de confort, de découvrir et d’expérimenter de nouvelles choses, de changer complètement mon mode de vie, et de parler anglais couramment et bien évidement faire la fête et de côtoyer pas mal de filles haha. Partir là-bas est probablement le meilleur choix que j'ai fait de ma vie, ça m'a fait énormément mûrir et j'y retournerais prochainement !


Tu songes à vivre ?
Vivre en Australie serait une belle chose mais malheureusement ça devient compliqué de nos jours avec les visas d'obtenir des durées de plus de deux ans sur le territoire puis j'aimerais encore voyager.

 Propos recueillis par Jérôme Pesqué




Entre ses deux frères en octobre 2017.

Commentaires