Hugo Fournier, "Petit Prince" couronné de succès.

 


Je reprends ma série Muscle&Money qui met en lumière des Fit boys en pleine réussite professionnelle.

Je vous avais déjà présenté Hugo il y a 4 ans et demi lorsqu’il s’était lancé dans le concours Lord Méditerranée où il avait décroché une écharpe de Premier dauphin à peine âgé de 19 ans.


 

Il était déjà commercial dans l’automobile près à Perpignan.


Pour lui le travail est au centre de tout, c’est le travail avant tout. Il travaille 6/7 jusqu’à 58 heures par semaine et s’efforce de prendre très peu de vacances et d’accumuler les heurs sup’. Il s’assure constamment d’avoir une hygiène de vie qui lui permette d’arriver au boulot plein d’énergie et porté par sa faim de résultats. Surtout, il a constamment en tête et pour objectif primordial la satisfaction de ses clients et celle de son patron.


 Hugo est rentré tôt dans la vie active comme alternant dans le cadre de son BTS à 18 ans dans le but de se faire payer sa formation à 300 euros par mois car il est parti de zéro chez Volkswagen. Puis, dans cette même entreprise, il a décroché son CDI dès l’âge de 20 ans, précieux sésame pour emprunter et investir dans l’immobilier. Il a misé juste et réalisé rapidement de belles plus-values. CDI en poche il s’est précipité dans une banque pour obtenir un emprunt afin d’acheter un appartement puis un autre emprunt pour investir à nouveau dans des locaux commerciaux. 

 


Au bout de 2 ans et demi, il a revendu son appartement avec une plus-value tout en gardant les locaux pour avoir un revenu locatif en complément de son salaire tout en soldant son crédit. 

 


Donc avec un peu d’apport, un CDI et un revenu d’appoint et plus de crédit, il a pu passer à la vitesse supérieure et acheter un terrain pour faire construire. Et le voilà aujourd’hui, à peine âgé de 23 ans, dans sa très belle maison.


 

 


Mais loin de se reposer sur ses premiers lauriers, Hugo compte bien continuer à travailler très dur et à ne pas compter ses heures !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a signé avec une agence de mannequin à Paris en qualité de Modèle Photo.


Je suis sûr que ce n’est que le début d’un fort brillant parcours, démarré à partir de rien e qui en renforce amplement le mérite. Le tout fondé sur du solide, du sérieux, du labeur, de la persévérance et de la gagne sans pour autant s’engloutir dans le travail à outrance et passer à côté de sa jeunesse.

Bref, Hugo incarne aussi un modèle d’équilibre de vie.

 

Jérôme Pesqué (juillet 2022)

 


 

 

 

 


Commentaires