Johann Munier : Le vainqueur du Vexin.

 


Johann appartient au club très fermé des Fit Boys qui peuvent à la fois concourir en Fitness, bientôt en classic à l’issue de sa prise de masse hivernale et en concours de beauté.
Cet ancien accro aux jeux vidéo, ultra-skinny, sans passé sportif avant la muscu, a réussi pleinement sa transformation épique.

Il vient de triompher au Grand Prix du Vexin où, du haut de ses 21 ans à peine, il a remporté la catégorie Sénior et devient un modèle fitness très demandé par les photographes. 

Il annonce une saison marathon ce printemps avec le dur désir d’enchainer les compétitions dans la foulée du Top de Colmar.

Cédons la parole à cette pépite.
Age : j’ai eu 21 ans le 26 octobre

Mensurations
Taille : 1m83 (1m82 en sèche !)
Poids 80 kilos en hors saison et 72,5 sur scène
Tour de poitrine : 103 cm contracté
Tour de taille : 80cm
Tour de cuisse : 57 cm
Tour de biceps : 38cm
Tour d’épaules : 120 cm

 Profession :
Je suis étudiant en fac de langues (LEA)
Est-ce que tu viennes d'une famille où le sport est important ?
Je ne suis pas né dans une famille sportive même si mon père fait un peu de natation. Je suis donc le premier sportif de la famille !
Mes parents ne m’encouragent pas du tout dans ma vie de compétiteur car ils n’apprécient pas du tout le milieu de la musculation.

Résume-nous ton parcours sportif avant la musculation.
Je ne faisais pas de sports avant de me lancer dans la musculation. Je jouais beaucoup à League of Legends et j’étais donc plutôt dans l’optique de faire des concours e-sports.
Qu'est-ce qui t'a  poussé à faire de la muscu ?
Je me suis mis à la musculation parce que je me trouvais beaucoup trop maigre. Je n’étais pas le seul à le penser car on me disait que j’étais squelettique avec des baguettes à la place des jambes qui c’est vrai qu’elles étaient très, très fines. Bref, j’étais vraiment un pur ultra-skinny mais j’ai très bien évolué, rapidement, en l’espace de quelques mois et c’était donc très motivant pour le débutant que j’étais. Et puis depuis que je travaille avec mon coach, j’ai explosé.

Quels sont les champions qui t'inspirent ?
Je suis très influencé et motivé par David Laid, Jeff Seid, Carlton Loth et Arnold.

Quels sont selon toi tes points forts et faibles au niveau physique et mental ?
Mes points faibles physiques ? Je dirais mes mollets, mes pecs et mes trapèzes
En points forts, mes épaules (j’ai toujours été carré de base) et mes abdos (j’ai toujours eu de bons ados de base), c’est génétique aussi. Mes cuisses progressent vite et d’après certains, j’ai des « fessiers de black »
Au mental, je suis peu organisé et je me déconcentre facilement par exemple lorsqu’une fille vient me parler en salle, ben voilà, quoi…
Par contre, en points forts mentaux, je ne lâche rien et je vais au bout des choses et la preuve c’est que j’ai fait une transformation.
Quel type d’entrainement et de diète suis-tu ? 
Je fais six repas par jour, en sèche comme en pdm avec 4 séances par semaine en masse (comme en ce moment) et 6 en prépa.

Quelles sont tes prochaines compétes ?
Je prévois une très grosse saison de printemps où je vais afficher un physique nettement plus massif. Je vais essayer d’enchainer un max de compètes dans la foulée du Top de Colmar donc à partir du 28 mars, à l’ifbb et en GP.
Tu travailles à te médiatiser ?
J’essaie de multiplier aussi les shootings et les stories sur mon Insta.

Qui veux-tu remercier ?
Je tiens à remercier Jean-Marie qui a été là dans les moments difficiles comme la veille de ma première compétition où mon ex m’a annoncé, alors que je ne m’y attendais du tout, qu’elle me quittait. S’il n’avait pas été là pour me soutenir ce jour-là je n’aurais peut-être pas trouvé le courage de faire le GP du Vexin et donc je n’aurais pas eu cette première victoire.

Propos recueillis par Jérôme Pesqué (décembre 2019)

Commentaires