Phot d'Alex Sekza
Poursuivons notre série sur les Fit Boys à haut potentiel de réussite, ces Alphas assumés qui allient qualités professionnelles, sportives et humaines.
Le beau Bordelais Laurent Penard appartient en toute légitimité à ce cercle restreint puisqu’il est à la fois un entrepreneur, une graine de champion et un modèle sollicité pour des pubs tendance.
Très ambitieux, ultra-bosseur, extrêmement dur envers lui-même, il s’impose depuis ses quinze ans, soit une décennie maintenant, une vie de spartiate qui le portera haut.
Il a banni les mots vacances et même week-end de son vocabulaire pour un 7/7 rigoureux et constant avec une montagne de bouffe à ingérer puisqu’il tourne en période de bulk à 5000 calories journalière soit un repas ou une collation toutes les 3 heures !
Il est au 25 janvier 2023 à 84,4 kilos (à jeun) pour 1m78 et vise, à terme, les 100 kilos. Il aura 25 ans le 11 mars prochain.
C'est un athlète "full natty"
Cédons maintenant la parole à Laurent pour son troisième article sur ce blog. (le quatrième sera publié après son retour en compétition)
Es-tu né dans une famille valorisant beaucoup la réussite et la performance ?
Non, ma famille m'a toujours enseigné le fait de faire les choses bien en prenant le temps nécessaire. Il ne s'agissait pas de d'aller chercher le plus pour le plus mais plutôt de faire les choses intelligemment. Dans le sport c'est autre chose, j'ai toujours aimé la compétition. C'est pour cela que j'aime avoir des adversaires, cela me pousse à me surpasser et de toujours chercher le meilleur de moi-même.
As-tu été poussé très tôt dans le sport ? Ta scolarité ?
Oui, exactement, ayant été hyperactif depuis très jeune, la pratique de plusieurs sports par semaine me permettait de canaliser mon énergie mais aussi de dépenser ce surplus que je pouvais utiliser dans des activités ludiques. Dans une seule semaine, je pouvais pratiquer de la natation, du tennis et du rugby avec du renforcement musculaire.
Tu as commencé très jeune à gagner de l'argent comme vendeur sur les marchés. Raconte-nous cette expérience.
Lorsque j'avais 14/15 ans, mes parents décidèrent qu'il était temps que j'apprenne à connaître la valeur du gain d'argent par le travail. Mes parents faisant le marché chaque dimanche me présentèrent à une certaine personne qui finit par me prendre pour un simple déballage/remballage de son stand. Me faisant remarquer par ses confrères puisque j'étais à ce moment-là le plus jeune à travailler, me proposèrent chacun d’engager. Finalement, j'ai intégré une poissonnerie sur ce même marché pour laquelle j'ai travaillé pendant plusieurs années les week-ends.
Ces années n'étaient pas simples à assumer entre le sport, les études et les marchés très matinaux le week-end, j'avais très peu de vie sociale finalement puisque le temps qui me restait je l'utilisais pour rattraper mon manque de sommeil. En revanche, quelle école ! Je pense que pour fortifier un esprit travailleur et combatif, aucun égal.
Photo d'Alex Sekza
Quel bilan fais-tu de tes années en business school ?
De belles rencontres, des expériences pro intéressantes, des professeurs géniaux
Quel bilan tires-tu de tes années en start up ?
Super bonne dynamique, communication transparente et fluide avec sa hiérarchie, esprit de cohésion entre les collaborateurs, beaucoup plus que dans une grande entreprise.
Tu as cofondé deux boîtes il y a quelques mois. Quels services proposent-elles ?
HEED Production est une agence de production audiovisuelle alliant expérience, dynamisme et compétences. Dotée de clients à forte image tels que Porsche, BMW, le club de FC Nantes, Addict Paris, Pure Electric... nous avons aujourd'hui le recul et le potentiel de réaliser des projets très sophistiqués, au-delà même de l'imaginaire.
PEPPER AGENCY, quant à elle, est une agence de communication spécialisée dans le domaine de la restauration. Nous profitons de nos compétences dans les domaines du cinéma et publicité pour proposer aux restaurateurs du contenu photo & vidéo haut de gamme pour un prix défiant toute concurrence.
Photo d'Alex Sekza
Te compares-tu aux jeunes de ton âge les plus performants ?
Dans un monde aussi hyper concurrentiel que le nôtre il est tentant de vouloir tout le temps se comparer aux autres quelque soit le domaine. Pour m a part, je pense que les gens ne sont pas assez concentrés sur leur propre évolution et sont beaucoup plus attentifs à celle des autres. De mon côté, je ne me repose jamais sur mes lauriers, j'ai toujours travaillé au maximum depuis tout jeune et aujourd’hui je travaille même 7/7 pour faire tourner mes business mais ce n'est pas pour autant que je me compare à qui que ce soit, chacun son parcours.
Tu t'es lancé depuis l'an dernier comme modèle et as déjà tourné dans des pubs remarquées. Veux tu développer cette activité ?
Effectivement, j'étais mannequin pour une campagne publicitaire de la célèbre marque de trottinette électrique créée par Adam Norris (Pure Electric) ainsi qu'une marque de lunette bien connue 9five et d'autres projets. Je pense avoir ma carte à jouer sur ce volet et je compte bien l'exploiter davantage.
Photo d'Alex SekzaTu as disputé très jeune des tournois de tennis puis, dès tes 18 ans, des compètes de body building. Envisages-tu malgré ton énorme charge de travail de revenir sur les planches ?
Le bodybuilding est une passion évidente pour ma part. La clé de tout projet est l'organisation et je souhaite relever le défi pour prouver qu'il est possible d'allier sport à niveau compétitif et business.
Quels sont tes valeurs ?
Le respect, l'humilité et la loyauté.
Quels sont les plus durs sacrifices que tu t'imposes?
Ne profiter d'aucun restaurant au profit de ma diète calculée pour mes objectifs de compétition.
De ne pas avoir la vie de jeune à voyager tout le temps et sans prise de tête.
Quels sont les grands symboles de réussite à tes yeux ?
Pas de symbole particulier, je me rallie à des idées de certaines success story mais je n'idolâtre personne en particulier.
Quels sont tes points forts ?
Mes points forts sont la ténacité, la force de conviction, l'esprit d'analyse, la capacité d’adaptation
Présentation et propos recueillis par Jérôme Pesqué (26 janvier 2023)

Commentaires
Enregistrer un commentaire