Laurent Penard : déployeur d’énergies !

 


26 août 2019


Vu de loin, à la jumelle et sur les réseaux, Laurent Penard frise la caricature du KékéMuscu, version jeune commercial suractif, Taff ! Taff ! 7/7, assoiffé d’oseille et de médailles.

Laurent en 2014, avant de se mettre à la musculation sérieusement.

Vu de près, c’est un TopGars bordelais, avec ce que cela implique de classe et d’élégance sudistes, qui déjoue bien des clichés et conjugue, sous sa carapace de muscles garantis pur natty, bien des contradictions autour d’un cœur très large.
Eté 2017.

Mâle alpha assumé, solidement ancré dans une haute tradition franco-andalouse, Laurent Penard est l’exact inverse d’un facho bas de plafond.


Avec son mentor, Rico Rubens
Il est l’un des trois piliers du trio le plus métissé et le plus vitaminé du Fit Game français, le Nokids, où la camaraderie virile abonde et surabonde entre lui, franco-espagnol, Stan, un Haïtien, et Yeslem, un Mauritanien.
Leur tonus irradiant nous éclabousse chaque jour d’une joie de pousser des barres, de se pousser vers les sommets, de repousser ses limites.

Eté 2019 avec Stnokids et Yeslemvall

Août 2019

Laurent est déjà à pdc + 14 avec 90 kilos denses pour 1m76 et 43 cm de biceps en paraissant facilement 45 au visuel.

Son record de force, atteint l'hiver dernier, est de 260 kilos au 60 rack pull !


Mai 2017




Mai 2017
En mai 2017, à la FCPCN.

C’est le mec de 21 piges le plus véritablement viril que j’ai rencontré en un quart de siècle d’observation du fit Game, depuis l’immense Eric Cagnard, et le modèle principal (mais non exclusif) du héros de mon prochain roman consacré au choc des mondes de la culture et du culturisme, roman que j’intitule  Stries

Mai 2017
Mai 2017


J’ouvre ici une série d’articles que je vais lui consacrer, 3 ou 4 fois par an, pour suivre au plus près son évolution, au moment où il attaque une très grosse pdm  bien contrôlée sur 9 mois minimum, et mettre ainsi en valeur un pur espoir du culturisme natty. 




Jérôme Pesqué


Septembre 2018



Mai 2017







En attendant le prochain volet de la série que je lui consacre on peut suivre et soutenir Laurent sur son Insta où il poste des stories tous les jours.
https://www.instagram.com/yamafdz/?hl=fr
 
 Jérôme Pesqué, août 2019

Commentaires