Louis Grossetie: Mister Universel Aquitaine 2019.

 


Louis Grossetie est le prototype même du candidat qui se présente à des concours porté par son sens aigu du perfectionniste, sa détermination sans faille et son énorme exigence vis-à-vis de lui-même, redoutable d’efficacité et de charme.

Mister Universel Aquitaine 2019, il se prépare  déjà à disputer  sa finale nationale qui aura lieu le 25 mai près de Lyon. Nul doute qu’il y affichera un physique des plus affûtés.

Pour faire plus ample connaissance avec cet Adonis pur jus, cédons-lui la parole



J’ai 20 ans
Je mesure 1,80 et je pèse 78 kilos.

Je suis assistant d’éducation dans un collège à Tonneins dans le Lot et Garonne.

J’ai choisi Mister universel France car c’est avant tout une aventure et une expérience intéressante sur le plan humain qui va me permettre d’apprendre et découvrir énormément de choses mais c’est aussi une expérience qui peut être intéressante sur le plan professionnel car elle permet d’ouvrir des portes sur le plan national mais également à l’étranger 

C’est effectivement le premier concours que je réalise


J’ai fait du foot pendant 8 ans et j’ai intégré un cursus sport étude. Je suis  ensuite passé à la boxe anglaise pendant 3 ans  Et voilà maintenant 3 ans que je pratique uniquement de la musculation en salle

Non, je n’ai pas  forcément suivi de préparation spécifique pour ce concours, je suis ma routine et mon hygiène de vue habituelles qui sont déjà très bien et très adaptées pour la préparation du concours.


Oui mon entourage est fier de moi et me donne la motivation nécessaire afin de progresser chaque jour et remonter le titre au France. Je les en remercie beaucoup ainsi que mon délégué.

Oui je m’impose une diète stricte où chaque aliment est pesé, où le nombre de calorie est calculé et plus principalement les macro-nutriments afin d’avoir un physique le plus harmonieux et le plus sain possible. Je suis en surplus calorique actuellement mais je réduis mes calories de 100kcal par semaine afin de commencer à être en déficit calorique à partir de mars et de faire une sèche sévère pour la finale nationale, fin mai, où je veux afficher le six pack !

Oui j’aime la mode, j’aime m’intéresser aux nouvelles tendances, à ce qui plait et être toujours bien apprêté.

Mes points forts sont ma détermination, ma force mentale et mon caractère de manière générale
Sur le plan physique je suis très humble et je n’arriverai pas à me gratifier moi-même et dire quel est mon point fort ce qui peut être considéré comme un point fort mais également un point faible
Mes points faible sont peut-être ma timidité, la très grosse exigence que j’ai envers moi-même et mon côté perfectionniste.


Pour le moment je n’ai pas de concours de fitness prévu mais c’est une idée qui reste au fond de ma tête mais qui n’est pas réalisable pour le moment car je ne peux pas me consacrer à 100% à la muscu mais j’aimerais beaucoup et je ferai au moins une compète de fitness dans ma vie car c’est une expérience que je souhaite réaliser.

 
Propos recueillis par Jérôme Pesqué (janvier 2019)


Commentaires