Robin Volpe : l’Adonis d’Evreux.

 


Pour sa deuxième compétition de fitness, Robin Volpe a brillé en survolant l’Open de Beauvais dans sa catégorie de Men’s Physique junior où il s’est présenté avec son coach et ami Alexandre Robert qui se classe, quant à lui troisième. L’élève, en quelque sorte, a donc dépassé le maître !
Robin a surtout sacrément densifié sa shape depuis le printemps 2017 où il avait fait ses débuts sur les planches à l’ACF. Entre les deux concours, il affiche seulement 2 ou 3 kilos supplémentaires , un an plus tard donc quasiment jour pour jour, mais l’effet visuel est très supérieur à ce gain car sa ligne, sa prestance et sa belle maturité musculaire en imposent bien davantage.
L’éphèbe élancé et tout fin  de l’an dernier a laissé place à un beau champion juvénile, viril et triomphant !

Mais ce n’est que le début de l’essor de Robin dans le Fit Game. Ce pur BG au visage anguleux conjugue bien des atouts qui vont, sans nul doute, lui permettre de percer dans notre microcosme. Et tout autant, s’il le souhaite, dans celui des concours de beauté.

Mais laissons-lui la parole et laissons "parler" aussi ses photo


Age 23
Taille 1.82
Poids en masse 83kg
Poids en sèche 78 kg

Avril 2017


Avant de me mettre à la muscu, j’avais fait de la boxe et  du bmx  puis je me suis lancé dans la musculation à l’âge de 18 ans en salle de sport mais j’avais fait auparavant un peu d’haltères et d’abdo chez moi, rien de productif en fait avant mon inscription en salle.
Ce qui m’a poussée à faire ça, on va pas se mentir c’était pour plaire aux filles car je les entendais dirent « oh regarde lui il est bien foutu celui-là ! » et  patati patata. Bref,  vu que je ne faisais pas partie de ces  gens-là qui les faisaient kiffer,  avec mon physique de base tout ce qu’il avait de plus banal, j’ai décidé d’en être et d’attirer leur regards sur mon physique. Puis j’ai a vite changé ma façon de voir et mon objectif, je n’étais plus focalisé sur l’avis des filles même si çà reste important et valorisant. Ce qui ne veut pas dire tout miser sur le corps en négligeant tout le reste. Ce n’est pas parce qu’on est bien foutu qu’on peut tout se permettre.
Ce que ce sport m’apporte ? de la confiance en moi, beaucoup de savoir sur le corps et la nutrition.  C’est avant toute chose un style de vie complet et sain et performant qui me permet d’extérioriser énormément c’est-à-dire canaliser mon énergie et évacuer mon stress, bref, me défouler et vider mon sac sur les poids et non sur les gens.


Avril 2018 avec son coach et ami à sa  droite

Ce qui m’a poussé vers les compètes ?Hmm à vrai dire je commençais à atteindre un niveau intéressant avec une shape de plus en plus tracée et donc j’ai eu envie de me lancer dans un défi encore plus grand. En gros, au début j’ai voulu me démarquer de la " norme " physique puis quand j’ai " atteint " ce stade, j’ai continué parce que j’aimais cà, mais grave, et j’en avais vraiment besoin et je voulais encore plus de niveau. Quand j’ai commencé à me démarquer de mes amis sportifs ça a commencé à me trotter dans la tête « Pourquoi pas essayer les compètes ? » J’ai voulu dépasser mes limites, modifier mon quotidien et me pousser au maximum pour gagner.
Depuis le tout début je m’entraîne avec mon meilleur ami, 5 fois par semaine. Il est devenu coach sportif diplômé et c’est lui qui également fait tout mon suivi pour mes prépas et qui a aussi participé à la compétition de Beauvais où il a terminé 3 eme dans la même catégorie que moi.
Je ne vais m’arrêter là et je remonte sur les planches dès cet automne probablement au NFR à Paris en octobre prochain. J’ai faim d’autres victoires !



Propos recueillis par Jérôme Pesqué (juin 2018)



et pour suivre son évolution sur son compte Instagram
https://www.instagram.com/ro_binvlp/

Commentaires