Rudy Musiani coche toutes les cases !

 


Rudy est devenu une des figures de proue du fitness français natty en cochant toutes les cases requises : très ligné, très sec, très looké, hyper souriant et complétement dynamique sur scène pour focaliser sur lui les regards des juges et du public.

Faisons plus ample connaissance avec ce champion et coach en plein essor via une interview


Mensurations :
Taille : 171cm
Poids hors saison : 73/75kg
Poids de compétition : 67/68kg
Je ne mesure jamais mon tour de bras, cuisses… Etc…

Quand et Comment j'ai débuté la musculation ?
J'ai débuté la musculation à l'âge de 17 ans avec du poids de corps, tel que les pompes et abdos au sol ! C'est seulement à l'âge de 19 ans que je me suis inscrit en salle de remise en forme, depuis je n'ai jamais arrêté, j'ai 27 ans !


Comment m'est venue l'envie de faire de la compétition dans le culturisme ?
C'était en 2015, un ami c'était lancé dans l'aventure de faire une compétition dans la catégorie “men's physique “, j'étais fortement intrigué et je suis allé le soutenir !
L'envie de monter sur scène a été comme une révélation pour moi, je voyais ces gars avec des physiques incroyables et avec une telle prestance que je me suis dit “whoau, je veux faire pareil ! “
PS :C'était la première édition du NFS ! 
Photographe : diomaysarr


Les compétitions que j'ai effectuées et mes classements:
NFS 2016:
Model Fitness :2 ème

NFS 2017 :
Model Fitness : 4ème
Men's physique : 6ème

NFR 2018 :
Model Fitness :2ème


Pour le NFS 2017 et NFR 2018 j'ai changé ma couleur de cheveux pour faire “tape à l'œil “, dans le but de me faire remarquer dès mon entrée sur scène ! 
En comparaison, je change de pose environ toutes les 10 secondes, toujours dans le but de sortir du lot, et surtout, avec le sourire, toujours ! 


Mon type d’entraînement et ma fréquence par semaine :
Je m'entraîne 4 à 6 fois par semaine, ça dépend de mon emploi du temps et de ma forme.
Je m'entraîne généralement en Split.

Mon approche dans l'alimentation :
Je n'ai pas de diète ! Je suis un adepte de la “diète flexible “, ça me permet de varier tous les jours mes plats et surtout de ne pas me restreindre, je ne cache pas que mon alimentation n'est pas clean à 100%, tous les jours je vais me permettre de manger des glaces, chocolat etc… tout en restant dans mes macros et calories de la journée. Ayant eu de gros troubles alimentaires à trop me restreindre par le passé, cette façon de procéder est pour moi la meilleure option pour le moment… 


Prochaine(s) échéance(s)?
Pour le moment, je ne sais pas, mais ça sera sûrement dans moins d'un an !

Merci beaucoup Jérôme !


Recueilli par Jérôme Pesqué (janvier 2019)

Commentaires