Rudy Musiani, le très ligné

 

 

Et voici une deuxième interview de l'excellent Rudy Musiani qui allie sèche, ligne, symétrie, prestance et professionnalisme

 
Pourquoi as-tu choisi de concourir à la WBNF ?
J'ai choisi cette fédération car elle prône tout simplement le culturisme naturel comme aucune autre fédération.

Raconte-nous ta dernière prépa ?
Cette prépa était bien différente des autres, elle a durée 3 mois alors que d'habitude je faisais 2 mois. Pour la première fois j'ai été suivi par un coach, ce préparateur était mon Adil. Avoir un préparateur ça vous force à faire les choses avec plus de rigueur et ça vous déleste d'une certaine pression, car vous avez juste à suivre les instructions et ne faites pas les choses "au hasard". J'ai plutôt bien vécu la prépa dans l'ensemble, c'est devenu un peu plus compliqué le dernier mois. 


Sur quoi as-tu mis l’accent ? Qu’est-ce qui a été le plus dur ?
Cette année j'ai surtout mis l'accent sur les pectoraux qui ont toujours été un point faible.
Dans les 3 mois de sèche pour la WNBF, toujours l'accent sur les pectoraux mais également sur les épaules, qui eux sont un point fort, et en Men's
 

Cette année j'ai surtout mis l'accent sur les pectoraux qui ont toujours été un point faible.
Dans les 3 mois de sèche pour la WNBF, toujours l'accent sur les pectoraux mais également sur les épaules, qui eux sont un point fort, et en Men's physique on recherche ça, large d'épaules et taille fine, donc Adil à voulu mettre l'accent dessus pour faire ressortir beaucoup plus mes épaules pour paraître plus large sur scène ! Travailler ses points faibles c'est important, mais faire ressortir encore plus ses points forts lorsque c'est nécessaire l'est tout autant !

Le plus dur dans cette prépa était sans aucun doute la fatigue sur les dernières semaines. Rien que de lire un message m’épuisait... Je n'exagère pas du tout !
 
En règle générale, t’imposes-tu une vie de spartiate ?
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai une vie de spartiate, mais quelqu'un de discipliné, oui ! En ce qui concerne la nutrition, hors prépa, je suis tout de même flexible ! 

Tu es revenu à une couleur de cheveu naturelle. Pourquoi ?

Pas vraiment de raison particulière, mais étant natty, autant le rester jusqu'aux cheveux (rires)

Est-ce que ton activité de coach marche bien ?
Mon activité de coach marche très bien, je te remercie, je gagne suffisamment ma vie tout en ayant du temps pour moi, j'en suis ravi pour le moment. 
 
 

As-tu des modèles qui t’inspirent ?
Oui, plusieurs ! Jeff Seid, Ryan Terry... Et sûrement d'autres qui me viennent pas de suite à l'esprit.

As-tu une devise ?
Vivre sa passion à fond, qu'importe ce qu'on peut vous dire, vous êtes maître de votre vie.
 



Quel est ton rêve ultime dans ce sport ?
Pour commencer, obtenir ma carte pro "Men's Physique WNBF", ce serait une immense fierté personnelle, je suis convaincu qu'avec acharnement je pourrai l'obtenir ! Ensuite, pourquoi pas devenir Champion du monde WNBF ahah, mais là, c'est une autre histoire ! 


Quand te revoit-on sur scène ? 
Si tout se passe bien, dès l'année prochaine je remonte sur scène pour la Heroes Cup de la WNBF !
 
Merci à toi !

 
Propos recueillis par Jérôme Pesqué (octobre 2022)
Crédits photo : MIDJ DEAL

 

Commentaires